Assistante de gestion administrative (f/h)
Offre n° O050241226000311
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du département, Saint-Lô (Manche)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction générale adjointe : DGA Affaires générales et numérique
Direction : Direction de la maîtrise des risques
Résidence administrative : Saint-Lô
Lien hiérarchique : Directeur(trice) de la maitrise des risques
Direction : Direction de la maîtrise des risques
Résidence administrative : Saint-Lô
Lien hiérarchique : Directeur(trice) de la maitrise des risques
Missions / conditions d'exercice
L’assistant de gestion administrative effectuera ces missions dans deux directions distinctes : la direction de la maitrise des risques et la maison départementale de l’autonomie (MDA) au sein du service de l’aide sociale, du recours et de la médiation.
Activités principales au sein de la direction de la maitrise des risques :
1. ASSISTANTE DE DIRECTION
- gestion de l’agenda de la directrice
- gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées)
- soutien administratif pour le paiement des factures
- gestion et filtrage des appels téléphoniques
- référent des logiciels et des procédures : intranet, tempo, archivage…
2. ASSISTANTE JURIDIQUE
- relecture des mémoires des juristes
- réponse à des questions juridiques de premier niveau
Activités principales au sein du service de l’aide sociale, du recours et de la médiation :
1. ASSISTANTE JURIDIQUE
- rédaction des requêtes pour les obligés alimentaires, assignation, suivi des huissiers et organisation des audiences
- représenté le département aux audiences devant le juge aux affaires familiales pour les dossiers d’obligés alimentaires
2. Mise en place et suivi de la gestion des dossiers hypothécaires
- Constitution, suivi et mise à jour des dossiers hypothécaires avec le service ASRM
- Assurer le suivi administratif et juridique des hypothèques avec le service ASRM (prise d'hypothèques, mainlevée, etc.).
- Préparation des actes hypothécaires et gestion des inscriptions avec le service ASRM auprès des services compétents.
Activités principales au sein de la direction de la maitrise des risques :
1. ASSISTANTE DE DIRECTION
- gestion de l’agenda de la directrice
- gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées)
- soutien administratif pour le paiement des factures
- gestion et filtrage des appels téléphoniques
- référent des logiciels et des procédures : intranet, tempo, archivage…
2. ASSISTANTE JURIDIQUE
- relecture des mémoires des juristes
- réponse à des questions juridiques de premier niveau
Activités principales au sein du service de l’aide sociale, du recours et de la médiation :
1. ASSISTANTE JURIDIQUE
- rédaction des requêtes pour les obligés alimentaires, assignation, suivi des huissiers et organisation des audiences
- représenté le département aux audiences devant le juge aux affaires familiales pour les dossiers d’obligés alimentaires
2. Mise en place et suivi de la gestion des dossiers hypothécaires
- Constitution, suivi et mise à jour des dossiers hypothécaires avec le service ASRM
- Assurer le suivi administratif et juridique des hypothèques avec le service ASRM (prise d'hypothèques, mainlevée, etc.).
- Préparation des actes hypothécaires et gestion des inscriptions avec le service ASRM auprès des services compétents.
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
- Très bonne maîtrise des règles de rédaction et d’orthographe,
- Capacité orale afin de représenter le département aux audiences du juge aux affaires familiales,
- Maîtrise des logiciels liés aux métiers et à la mission (outlook, windows),
- Sens relationnel,
- Réserve et discrétion professionnelle,
Profil :
- Diplôme de niveau bac +2 souhaité
- Justifier d’une expérience administrative confirmée, idéalement sur des missions similaires
- Très bonne maîtrise des règles de rédaction et d’orthographe,
- Capacité orale afin de représenter le département aux audiences du juge aux affaires familiales,
- Maîtrise des logiciels liés aux métiers et à la mission (outlook, windows),
- Sens relationnel,
- Réserve et discrétion professionnelle,
Profil :
- Diplôme de niveau bac +2 souhaité
- Justifier d’une expérience administrative confirmée, idéalement sur des missions similaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0233059542
Informations complémentaires
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Nathalie Chenantais, directrice de la maîtrise des risques 02 33 05 94 05
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le président du conseil départemental de la Manche
Direction des ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex
Nathalie Chenantais, directrice de la maîtrise des risques 02 33 05 94 05
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le président du conseil départemental de la Manche
Direction des ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.