LLM 2024-233 Chef de département Exploitation Bâtiments (h/f)
Offre n° O050241119000788
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 place napoléon - bp 808, Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Poste à pourvoir le
07/03/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aimez le grand large ! Vous souhaitez travailler les pieds dans l’eau mais également dans le bocage !
Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à cœur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu’elle propose.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d’évolution professionnelle.
Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à cœur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu’elle propose.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d’évolution professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
. Proposition d’orientations stratégiques pour la maintenance du patrimoine bâti de la collectivité
. Conduire l’analyse des besoins en matière de maintenance et élaborer un plan d’actions de maintenance
. Pilotage de différents projets stratégiques (anti-intrusion et contrôle d’accès pour exemple)
. Assurer la gestion technique des commissions de sécurité (environ 380 sites)
. Animation et coordination de l'activité des services de maintenance et des centres d'exploitation et s’assurer de la coordination de ces derniers avec les autres entités de la direction
. Proposition et mise en place un outil de gestion des données de maintenance
. Supervision du management du département de la direction
. Evaluation, adaptation et modernisation des services, pilotage du changement
. Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques
. Définition des objectifs et indicateurs de performance
. Élaboration, suivi, contrôle du budget du département
. Assistance auprès du directeur dans la définition des orientations stratégiques
. Proposition d’orientations stratégiques pour la maintenance du patrimoine bâti de la collectivité
. Conduire l’analyse des besoins en matière de maintenance et élaborer un plan d’actions de maintenance
. Pilotage de différents projets stratégiques (anti-intrusion et contrôle d’accès pour exemple)
. Assurer la gestion technique des commissions de sécurité (environ 380 sites)
. Animation et coordination de l'activité des services de maintenance et des centres d'exploitation et s’assurer de la coordination de ces derniers avec les autres entités de la direction
. Proposition et mise en place un outil de gestion des données de maintenance
. Supervision du management du département de la direction
. Evaluation, adaptation et modernisation des services, pilotage du changement
. Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques
. Définition des objectifs et indicateurs de performance
. Élaboration, suivi, contrôle du budget du département
. Assistance auprès du directeur dans la définition des orientations stratégiques
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ
BAC à BAC +5 dans le domaine du bâtiment Expérience dans la gestion d’un service similaire serait plus
. Connaissance de l’environnement institutionnel
. Solides connaissances des techniques du bâtiment et des enjeux de sécurité
. Maîtrise de la conduite et gestion de projet
. Maîtrise des procédures administratives et financières relatives aux marchés publics
. Solides connaissances en management, particulièrement en période de réorganisation et de conduite de changement
. Sens aigu du dialogue, de la pédagogie, savoir fédérer et s’adapter
. Capacité à travailler en transversalité
. Qualités relationnelles
. Méthodique, organisé, autonomie
BAC à BAC +5 dans le domaine du bâtiment Expérience dans la gestion d’un service similaire serait plus
. Connaissance de l’environnement institutionnel
. Solides connaissances des techniques du bâtiment et des enjeux de sécurité
. Maîtrise de la conduite et gestion de projet
. Maîtrise des procédures administratives et financières relatives aux marchés publics
. Solides connaissances en management, particulièrement en période de réorganisation et de conduite de changement
. Sens aigu du dialogue, de la pédagogie, savoir fédérer et s’adapter
. Capacité à travailler en transversalité
. Qualités relationnelles
. Méthodique, organisé, autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0250701058
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : télétravail, horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
. Avantages : Comité d’activités sociales culturelles et sportives, COS Normand, participation mutuelle
Des questions ?
Claire SANSON – Directrice Entretien Maintenance et Logistique - 02.33.87.87.38
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence LLM 2024-233
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 13 et le 17 janvier 2025
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent – 10 Place Napoléon – BP 808 – 50108 Cherbourg-en-Cotentin
. Statutaire + régime indemnitaire
. Temps de travail : télétravail, horaires variables, cycles au choix de 35 à 38H
. Prise en charge partielle des titres de transports collectifs et/ou forfait mobilité durable
. Avantages : Comité d’activités sociales culturelles et sportives, COS Normand, participation mutuelle
Des questions ?
Claire SANSON – Directrice Entretien Maintenance et Logistique - 02.33.87.87.38
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence LLM 2024-233
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 13 et le 17 janvier 2025
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent – 10 Place Napoléon – BP 808 – 50108 Cherbourg-en-Cotentin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.