Chargé d'accueil (h/f)

Offre n° O050241106000099
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue général ruel - bp 540, Avranches (Manche)
Poste à pourvoir le
12/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 24h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Assurer l'accueil du siège de la communauté d'agglomération
- Assurer des missions de secrétariat
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil du siège de la communauté d'agglomération - Par roulement avec les deux autres agents d'accueil
- Accueillir, renseigner et réorienter le public vers les services ou organismes compétents avec des réponses pertinentes et rapides (physique, téléphonique et courriel)
- Gérer les réservations des salles de réunions et véhicules de service
- Distribuer les sacs pour la collecte des déchets (vérifier l'identité du demandeur, attribuer la quantité autorisée)
Assurer des missions de secrétariat
- Assurer le traitement des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) pour le pôle d'Avranches
- Compléter divers tableaux de bord (véhicules...)
- Traiter les demandes de location des salles du Gué de l'épine au Val Saint-Père
- Assurer toutes autres missions de secrétariat susceptibles d'être confiées au service
Profils recherchés
Savoir :
- Connaitre l'ensemble des compétences de la collectivité et l'organisation et les activités des services
- Maitriser les outils informatiques
- Maitriser les règles de base en orthographe et grammaire
- Connaitre les techniques et outils de communication
- Connaitre le fonctionnement du standard
- Connaitre les techniques de capitalisation et de classement de documents

Savoir-faire :
- Accueillir le public
- S'exprimer clairement
- Reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Transmettre un message de façon précise pour une bonne compréhension du destinataire
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Rechercher, sélectionner et synthétiser des documents
- Travailler en équipe et développer la coopération dans le travail
- Gérer les situations de stress

Contact et modalités de candidature

Contact
0233896700
Informations complémentaires
Avantages : titres restaurant de 10€ dont 6€ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel

Remplacement du 12/12/2024 au 28/01/2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.