Chargé d'accueil (h/f)
Offre n° O050241106000099
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 rue général ruel - bp 540, Avranches (Manche)
Poste à pourvoir le
12/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Assurer l'accueil du siège de la communauté d'agglomération
- Assurer des missions de secrétariat
- Assurer des missions de secrétariat
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'accueil du siège de la communauté d'agglomération - Par roulement avec les deux autres agents d'accueil
- Accueillir, renseigner et réorienter le public vers les services ou organismes compétents avec des réponses pertinentes et rapides (physique, téléphonique et courriel)
- Gérer les réservations des salles de réunions et véhicules de service
- Distribuer les sacs pour la collecte des déchets (vérifier l'identité du demandeur, attribuer la quantité autorisée)
Assurer des missions de secrétariat
- Assurer le traitement des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) pour le pôle d'Avranches
- Compléter divers tableaux de bord (véhicules...)
- Traiter les demandes de location des salles du Gué de l'épine au Val Saint-Père
- Assurer toutes autres missions de secrétariat susceptibles d'être confiées au service
- Accueillir, renseigner et réorienter le public vers les services ou organismes compétents avec des réponses pertinentes et rapides (physique, téléphonique et courriel)
- Gérer les réservations des salles de réunions et véhicules de service
- Distribuer les sacs pour la collecte des déchets (vérifier l'identité du demandeur, attribuer la quantité autorisée)
Assurer des missions de secrétariat
- Assurer le traitement des déclarations d'intention d'aliéner (DIA) pour le pôle d'Avranches
- Compléter divers tableaux de bord (véhicules...)
- Traiter les demandes de location des salles du Gué de l'épine au Val Saint-Père
- Assurer toutes autres missions de secrétariat susceptibles d'être confiées au service
Profils recherchés
Savoir :
- Connaitre l'ensemble des compétences de la collectivité et l'organisation et les activités des services
- Maitriser les outils informatiques
- Maitriser les règles de base en orthographe et grammaire
- Connaitre les techniques et outils de communication
- Connaitre le fonctionnement du standard
- Connaitre les techniques de capitalisation et de classement de documents
Savoir-faire :
- Accueillir le public
- S'exprimer clairement
- Reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Transmettre un message de façon précise pour une bonne compréhension du destinataire
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Rechercher, sélectionner et synthétiser des documents
- Travailler en équipe et développer la coopération dans le travail
- Gérer les situations de stress
- Connaitre l'ensemble des compétences de la collectivité et l'organisation et les activités des services
- Maitriser les outils informatiques
- Maitriser les règles de base en orthographe et grammaire
- Connaitre les techniques et outils de communication
- Connaitre le fonctionnement du standard
- Connaitre les techniques de capitalisation et de classement de documents
Savoir-faire :
- Accueillir le public
- S'exprimer clairement
- Reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Transmettre un message de façon précise pour une bonne compréhension du destinataire
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Rechercher, sélectionner et synthétiser des documents
- Travailler en équipe et développer la coopération dans le travail
- Gérer les situations de stress
Contact et modalités de candidature
Contact
0233896700
Informations complémentaires
Avantages : titres restaurant de 10€ dont 6€ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel
Remplacement du 12/12/2024 au 28/01/2025.
mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale
du personnel
Remplacement du 12/12/2024 au 28/01/2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.