Secrétaire polyvalent (f/h)
Offre n° O050241028000351
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie Beaumont, La Hague (Manche)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
19/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
10 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RI
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative de la direction de l’action sociale et du service de Maintien à domicile.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la gestion du secrétariat de direction,
• Assurer la gestion administrative et la facturation du service de maintien à domicile,
• Coordonner l’organisation opérationnelle des agents du Service de Maintien à Domicile (gestion des plannings, gestion des demandes d’accompagnements, lien avec la cuisine centrale et le service Parc matériel et véhicules…),
• Régisseur principal (régie de recette),
• Assurer la gestion du registre nominatif en lien avec la coordonnatrice personnes âgées et personnes en situation de handicap,
• Assurer l’archivage en lien avec le référent archives,
• Assurer mensuellement le suivi et la déclaration des heures des agents en lien avec la direction,
• Assurer la mise en place des tableaux de bord, indicateurs de l’action sociale, la mise en forme du bilan d’activité,
• Participer à l’élaboration du projet de service,
• Ponctuellement, accueillir, informer, faciliter l’accès aux droits et aux services et orienter les usagers de la MSP en remplacement de (ou des) agent(s) d’accueil,
• Soutenir ponctuellement le service de maintien à domicile dans le cadre des accompagnements physiques des usagers ainsi que pour l’allotissement du portage de repas
• Assurer la gestion administrative et la facturation du service de maintien à domicile,
• Coordonner l’organisation opérationnelle des agents du Service de Maintien à Domicile (gestion des plannings, gestion des demandes d’accompagnements, lien avec la cuisine centrale et le service Parc matériel et véhicules…),
• Régisseur principal (régie de recette),
• Assurer la gestion du registre nominatif en lien avec la coordonnatrice personnes âgées et personnes en situation de handicap,
• Assurer l’archivage en lien avec le référent archives,
• Assurer mensuellement le suivi et la déclaration des heures des agents en lien avec la direction,
• Assurer la mise en place des tableaux de bord, indicateurs de l’action sociale, la mise en forme du bilan d’activité,
• Participer à l’élaboration du projet de service,
• Ponctuellement, accueillir, informer, faciliter l’accès aux droits et aux services et orienter les usagers de la MSP en remplacement de (ou des) agent(s) d’accueil,
• Soutenir ponctuellement le service de maintien à domicile dans le cadre des accompagnements physiques des usagers ainsi que pour l’allotissement du portage de repas
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
• Connaître le cadre législatif et règlementaire,
• Connaître l’environnement institutionnel et les politiques sociales,
• Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …),
• Maitriser le logiciel « Technocarte » (facturation) et « Gestor » (Gestion du personnel),
• Capacité à évaluer les demandes des usagers,
• Connaître le fonctionnement des partenaires de la MSP (permanences),
• Capacité rédactionnelle et d’organisation,
• Excellente capacité à l’analyse de données statistiques,
• Autonomie et capacité dans la prise d’initiatives,
• Sens du service public et de l’intérêt général,
• Garant de la transmission ou du traitement des informations ou des documents,
• Capacité d’accueil, d’écoute et de discrétion,
• Réactivité, diplomatie,
CONTRAINTES PARTICULIERES :
• Risque d’agression physique ou verbale,
• Accueil d’un public varié (personnes âgées, handicapées, isolées, parents, jeunes…) avec des demandes diverses,
• Régisseur principal (régie de recette).
• Connaître le cadre législatif et règlementaire,
• Connaître l’environnement institutionnel et les politiques sociales,
• Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, …),
• Maitriser le logiciel « Technocarte » (facturation) et « Gestor » (Gestion du personnel),
• Capacité à évaluer les demandes des usagers,
• Connaître le fonctionnement des partenaires de la MSP (permanences),
• Capacité rédactionnelle et d’organisation,
• Excellente capacité à l’analyse de données statistiques,
• Autonomie et capacité dans la prise d’initiatives,
• Sens du service public et de l’intérêt général,
• Garant de la transmission ou du traitement des informations ou des documents,
• Capacité d’accueil, d’écoute et de discrétion,
• Réactivité, diplomatie,
CONTRAINTES PARTICULIERES :
• Risque d’agression physique ou verbale,
• Accueil d’un public varié (personnes âgées, handicapées, isolées, parents, jeunes…) avec des demandes diverses,
• Régisseur principal (régie de recette).
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme VERLINDE Ann, adjointe à la direction de l’action sociale, au 02.33.01.83.90
Informations complémentaires
• Grade d’adjoint administratif,
• Avantages : titres restaurant, participation mutuelle.
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site : www.lahague.com – plateforme « Portail usager » ou par courrier à :
Mme le Maire et Présidente du CCAS de La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - BEAUMONT HAGUE – 50442 LA HAGUE CEDEX
• Avantages : titres restaurant, participation mutuelle.
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site : www.lahague.com – plateforme « Portail usager » ou par courrier à :
Mme le Maire et Présidente du CCAS de La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - BEAUMONT HAGUE – 50442 LA HAGUE CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.