Régisseur général technique spectacle vivant (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050240925001217
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Boulevard Jozeau Marigne, Avranches (Manche)
Poste à pourvoir le
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité,
le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Depuis 2021, la communauté d'agglomération porte un nouveau projet culturel et artistique ambitieux à rayonnement national. Une quarantaine de spectacles par an en théâtre, danse, art du cirque, marionnettes, musique, tout public
et jeune public, un festival de créations in situ insolites en pleine nature tous les deux ans, un projet d'Education Artistique et Culturelle ( EAC) décliné toute l'année avec de nombreuses propositions.
L'enjeu est de décliner une politique publique du spectacle vivant créative et innovante. Si elle se déploie dans plusieurs salles de spectacles, elle investit également l'espace public en prenant en compte les spécificités
du territoire. Elle s'appuie sur la volonté d'une culture à la fois exigeante et à l'adresse de tous les publics.
L'enjeu d'un rayonnement régional et national des projets vient assoir l'articulation des projets avec le patrimoine exceptionnel de la baie et la mise en visibilité d'événements porteurs.
La programmation de la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie se décline au sein des équipements culturels (théâtre de 220 places, salle de spectacles de 250 places et salle de diffusion de 700 assis/1000 debout, salles polyvalentes adaptées) et hors les murs dans l'espace public.
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Evaluer des besoins, concevoir et superviser la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite d'un spectacle ou d'un événement (budgets, planification, embauches, adaptation des fiches techniques aux lieux de représentation...).
Encadrer et coordonner les montages et démontages techniques sur sites et mettre en place les solutions techniques en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles
Accueil technique des spectacles et autres manifestations sur le territoire de l'agglomération (conférences, rencontres, conseil et soutien technique aux associations...)
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissance technique et de métier (son, lumière et/ou machinerie )
- Connaissance technique du matériel, sa mise en oeuvre, son utilisation
- Habilitations électriques et autres habilitations techniques liées au poste
- Réglementation Sécurité des ERP (SSIAP apprécié)
- 1ers secours
- Maitrise outil Informatique (Word, Excel, Autocad serait un plus).

Savoir faire

- Planifier l'accueil des compagnies
- Planifier les besoins humains et techniques
- Gestion des urgences
- Bonne organisation du travail

Savoir être
- Qualités d'accueil et de disponibilité
- Sens du travail en équipe
- Sensibilité artistique
- Sens des responsabilités, esprit d'initiative
- Qualités s relationnelles
- Sens du service public
- Discrétion et réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0233896700
Informations complémentaires
Contraintes liées au poste : variabilité des horaires de travail, travail en soirée et possibles we.
Avantages : titres restaurant de 10€ dont 6€ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière mutuelle et prévoyance (organismes labélisées fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale du personnel.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
>1 rue général ruel - bp 540
50305 Avranches

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.