Responsable de l'accueil de loisirs d'Agneaux (h/f)

Offre n° O050240920000731
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Avenir, Agneaux (Manche)
Poste à pourvoir le
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le poste est placé sous l'autorité du directeur général adjoint de l'attractivité, de la qualité de vie et des services à la population de Saint-Lô Agglo.
Vous garantissez la bonne organisation technique et pédagogique de l'ACM, en lien avec le projet éducatif de l'Agglo. Vous veillez tout particulièrement à la sécurité physique et morale des usagers.

Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo :
Organisation du travail ouvrant droit aux RTT, prime mensuelle appelée régime indemnitaire, affiliation au comité des œuvres sociales Normand (COS Normand), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant, participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.

Vos conditions de travail :
Statut : Vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou vous serez recruté par voie contractuelle : un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD)
Temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT.
Missions / conditions d'exercice
* Principales :
Contribuer de manière active à l'organisation générale de la direction de l'enfance :
-Garantir l'accueil des publics respectant les conditions réglementaires et institutionnelles.
-Garantir la continuité éducative interne et interservices.
-Travailler en transversalité avec les différents acteurs du territoire.
-Garantir de manière permanente une bonne communication en direction des usagers.
-Manager une équipe d'animation.
-Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution des budgets.
-Garantir le bon fonctionnement des pointages sur le logiciel-métier.

Organiser et coordonner la mise en place des activités pédagogiques :
-Traduire les orientations éducatives de l'EPCI et élaborer le projet pédagogique.
-Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les projets garantissant la cohérence et l'efficience des orientations éducatives.
-Identifier les différentes politiques publiques et dispositifs de l'enfance.
-Identifier les financements possibles des projets proposés.
-Assurer l'encadrement et la continuité des services proposés.
-Garantir une méthodologie de conduite de projet efficiente.

* Particulières ou ponctuelles :
-Organiser le recrutement des animateurs contractuels (effectifs variables en fonction des périodes).
-Évaluer la qualité des services en direction des familles et des jeunes.
-Veiller aux évolutions réglementaires.
-Veiller à la bonne exécution des protocoles sanitaires, alimentaires.
-Veiller à l'application de jugements ordonnés par le juge aux affaires familiales.
-Accompagner l'équipe d'animation dans la définition des projets " jeunes " en favorisant une démarche participative.
-Accompagner et former des animateurs stagiaires.
-Participer à l'animation de manifestations locales et communautaires.
-Assurer le lien entre les parents, l'enfant et les professionnels.
-Assurer une mission spécifique transverse au sein de la direction enfance (référence).
-Référent-Assistant sanitaire.
-Contribuer à la bonne organisation périscolaire de la commune (mise à disposition 40%).
Profils recherchés
- Titulaire BAFD.
- Titulaire DEJEPS / BPJEPS (+ UC direction) ou DUT carrières sociales option animation.
- Maîtrise de la réglementation relative à l'organisation d'un accueil collectif de mineurs.
- Maîtrise des règles de sécurité incendie dans les ERP.
- Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation de travail.
- Prise d'initiative et capacité à proposer des activités de qualité.
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
- Aptitude à l'encadrement et au management d'une équipe d'animation.
- Maitrise de la méthodologie de projet et capacité à piloter l'activité de la structure.
- Accompagnement de la fonction parentale.
- Devoir de réserve et sens du service public.
- Adaptation au changement.
- Maîtrise de la bureautique et outils informatiques.
- Titulaire du permis B.

Contact et modalités de candidature

Contact
0214290000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à recrutements@saint-lo-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.