Directeur des affaires territoriales (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050230401021413
Publiée le 21/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE LA HAGUE
8 rue des tohagues - bp 217 - beaumont hague
50442 La hague
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La hague
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La direction est composée de deux services (" Domanialité et urbanisme " et " Citoyenneté "). Vous assistez, conseillez, impulsez, organisez et dirigez la mise en œuvre des projets de votre direction en fonction des objectifs définis par la direction générale et/ou les élus, vous apportez aux élus des arguments stratégiques d'aide à la décision.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
* Assurer la coordination de la direction Affaires territoriales dans toutes ses dimensions (managériale, administrative et budgétaire).
* Superviser les assurances de la collectivité (hors assurance statutaire) et les plaintes en lien avec le secrétariat,
* Accompagner et coordonner le processus de la vie institutionnelle de la commune (conseils municipaux, commissions, bureaux) en lien avec l'équipe " Vie institutionnelle et secrétariat ".
* Coordonner le programme Petites Villes de demain,
* Coordonner l'animation commerciale.

MISSIONS SECONDAIRES :
* Suppléer la direction de pôle si nécessaire,
* Coordonner et superviser les activités et les projets des deux services " Domanialité et urbanisme " et " Citoyenneté en lien avec les responsables :
- Définir les objectifs internes à la direction (ex : finalisation des projets de service).
- Renforcer les liens entre les services de la direction sur le volet opérationnel (ex : conseil municipal).
* Renforcer la transversalité inter services avec les autres directions.
* Optimiser les procédures en vigueur.
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Capacité d'accompagnement de gestion du personnel et qualités managériales avérées,
* Maîtrise du cadre règlementaire et du droit des collectivités,
* Maîtrise de la conduite de projets et de réunions,
* Notions des techniques budgétaires et règles de la commande publique,
* Notions du droit de l'urbanisme et de l'État-civil,
* Capacités rédactionnelle, de synthèse et d'organisation,
* Qualités relationnelles, goût pour la communication et le travail en équipe,
* Capacité d'adaptation, sens de l'innovation,
* Large autonomie dans l'organisation du travail, réactivité,
* Rigueur, discrétion.

CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Disponibilité : participation aux commissions, aux conseils municipaux
* Travail sur écran.

CONDITIONS :
* Grade attaché territorial
* Niveau d'études souhaité : Bac +5 ou expérience réussie sur un poste similaire.

Contact

Contact
Soizick KERMARREC, directrice du Pôle administration générale : au 02.33.01.53.33.
Lien de candidature
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier à : Mme le Maire de la commune de la Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - 50442 BEAUMONT HAGUE CEDEX

Pour tout renseignement complémentaire contacter

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.