Contremaître Habillement / Laverie (H/F)

Offre n° O049250730000759
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel d'agglomération - bp 62111, Cholet (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
28/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aimez organiser, coordonner et veiller au bon déroulement des opérations ? Vous avez un œil affûté pour la gestion des stocks, le sens du détail et le goût du travail bien fait ? Ce poste est fait pour vous

Votre mission principale sera d’assurer :
- l’achat et la gestion du stock habillement 🦺,
- la coordination de l’activité des agents chargés de l’entretien des vêtements 👷‍♂️,
- l’entretien des vêtements, lavage, séchage, repassage, pliage et rangement du linge 🧺,
et la gestion administrative de l’atelier 📂.
Missions / conditions d'exercice
Rejoignez notre équipe et contribuez activement au bon fonctionnement de l’atelier !
Vous serez en charge de missions variées autour de l’achat, de la gestion des vêtements professionnels et de leur entretien.

🛒 Achat & Stock
- Préparation et déclenchement des commandes
- Réception, contrôle, mise en rayon des produits
- Saisie informatique (logiciel de suivi de stock)
- Suivi des entrées/sorties, inventaires, contrôle des factures

👕 Habillement
- Gestion du stock et traitement des commandes
- Dotation, marquage, distribution et échange des vêtements
- Suivi informatique de l’activité (ATAL)

🧼 Entretien
- Coordination du lavage et suivi des protocoles qualité
- Réception, tri, pesée, planification, lavage, séchage, repassage, pliage
- Stockage et restitution des vêtements propres

🛠️ Fonctionnement général
- Suivi de l’entretien du matériel
- Participation à l’amélioration continue du service
Profils recherchés
🚗 PERMIS B

Compétences techniques :
- Organisation de la Ville de Cholet et du Centre Technique Municipal 🏙️
- Maîtrise des techniques de lavage, séchage et repassage
- Expertise en gestion des stocks 📉 et des produits d’entretien 🧴
- Maîtrise des gestes professionnels et compétences managériales
- Connaissance des procédures d’achat et marchés publics

Compétences pratiques :
- Respect des consignes de sécurité et des protocoles de lavage 🧺
- Organisation des espaces de rangement et stockage
- Adaptation aux conditions de manipulation

Qualités personnelles :
- Rigueur professionnelle, discrétion et sens du travail en équipe 🤝
- Soigneux, vigilant, avec un souci constant de l’hygiène et de la sécurité
- Sens de l’accueil

Contact et modalités de candidature

Contact
0272772050
Informations complémentaires
Pour plus d'informations sur cette opportunité, contactez dès maintenant Alain CHUPIN, Chef de service au 📞 02 72 77 24 76.

Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance +23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.