Agent de gestion administrative H/F

Offre n° O049250404001199
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Rue Robert Schuman - La Loge - Beaupréau - CS60111, Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mauges Communauté, Communauté d’agglomération, a été créée le 1er janvier 2016 par six communes nouvelles, elles-mêmes créées le 15 décembre 2015 : Beaupréau-en-Mauges (23 146 hab.), Chemillé-en-Anjou (21 600 hab.), Mauges-sur-Loire (18 366 hab.), Montrevault-sur-Èvre (15 971 hab.), Orée-d’Anjou (16 324 hab.) et Sèvremoine (25 681 hab.), sur le périmètre des communautés de communes dont elles ont ainsi entraîné la suppression.
La Loi n°2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) prévoit le transfert de la compétence assainissement aux communautés d’agglomération au 1er janvier 2020.
Mauges Communauté devient ainsi titulaire des compétences eau potable et assainissement, dont elle assurera l’exercice dans le cadre de sa politique de l’eau (grand cycle). Ces compétences couvrent l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif, la gestion des eaux pluviales et l’eau potable.
Rattaché au Pôle Grand cycle de l’eau de Mauges Communauté, l’agent de gestion administrative recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services du Pôle Grand cycle de l’eau. L’agent suit les dossiers administratifs. Il assiste les responsables dans l’organisation du travail du Service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion administrative
o Instruction et suivi des demandes de subventions :
-> Vérifications de la complétude des dossiers de demande d’aides financières,
-> Gestion du TDB de suivi des subventions,
-> Interfaces avec l’AELB, CD49 ou Région.
o Contribution au suivi du TDB des activités du GCE (statistiques, indicateurs de performance, feuille de route, …), en lien avec la responsable du service administratif,
o Participation à la rédaction et mise à jour de documents administratifs : règlements de service, RPQS (contribution au recensement des données ANC/AC), formulaires, déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires, ...
o Tri, classement et archivage des documents,
o Soutien sur des tâches ponctuelles à la responsable du service administratif.

- Facturation
o Préparation des éléments pour la facturation en lien avec les conventions (rejets industriels, antennistes, passage en domaine privé, travaux réalisés en AMO, …).

- SIDAEP MG (0,30 ETP)
o Poste partagé avec SIDAEP Mauges Gâtine (cf. fiche de poste).

MISSIONS SECONDAIRES
- Continuité de service en cas d’absences des collègues
o Réception et filtrage des appels téléphoniques des habitants, des fournisseurs et des prestataires,
o Recherche et diffusion d’informations,
o Conseils aux habitants sur les procédures administratives,
o Gestion des courriers entrants / sortants,
o Planification des activités en régies,
o Mise à jour du SIG, logiciel métier interne.
Profils recherchés
Savoirs-compétences :
o Connaissance des collectivités locales ;
o Maîtrise des techniques du secrétariat ;
o Maîtrise du standard ;
o Maîtrise des outils bureautique (pack office, progiciel) ;
o Notions en outils cartographique et de gestion des données (SIG).

Profil-conditions d’accès :
o BAC professionnel à BAC + 2 dans le domaine du secrétariat, de l’assistance de gestion ;
o Si possible une première expérience dans le secrétariat ;
o Capacité d’organisation et d’autonomie ;
o Capacité rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe ;
o Esprit d’équipe ;
o Savoir faire preuve de discrétion ;
o Savoir gérer les délais et respecter les échéances ;
o Capacité d’analyse ;
o Esprit de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241717710
Informations complémentaires
Conditions d’emploi :
Poste à pourvoir en CDD jusqu'au 31 octobre 2025.
Lieu d’affectation : Beaupréau (Commune de Beaupréau-en-Mauges).
Moyens matériels : micro-ordinateur, pack office, téléphone.
Poste à temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Organisation hebdomadaire possible sur 4.5 ou 5 jours.
Chèque-déjeuner / CNAS / Forfait mobilités durables / prévoyance maintien de salaire

Merci d'adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à Monsieur le Président de Mauges Communauté / rh@maugescommunaute.fr

Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 14 mai 2025 après-midi.
Adresse de l'employeur
MAUGES COMMUNAUTE
>1 Rue Robert Schuman - La Loge - Beaupréau - CS60111
49600 Beaupreau-en-Mauges

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.