Technicien Helpdesk (F/H)
Offre n° O049250318000950
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 800011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DSIN est garante du bon fonctionnement d’un système d’information hébergé sur 2 salles serveurs, avec un principe de continuité fondé sur la virtualisation serveur et une solution de stockage répliquée en temps en réel, composé de 200 applications, 500 serveurs (Linux et Windows), 2600 postes de travail au service de 4000 utilisateurs.
Vous souhaitez acquérir une première expérience sur un système d’information riche et varié, progresser rapidement auprès de techniciens et ingénieur experts.
Vous souhaitez acquérir une première expérience sur un système d’information riche et varié, progresser rapidement auprès de techniciens et ingénieur experts.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service de relation aux utilisateurs (12 personnes en charge du support et des équipements de proximité), vous assurerez une assistance technique aux utilisateurs d’Angers Loire Métropole, de la Ville d’Angers et du CCAS sur l’ensemble des domaines d’activités de la DSIN (support de niveau 1-2). Les prestations, réalisées dans un souci de satisfaction des clients et de respect des engagements d’efficience du service, nécessitent un maintien au meilleur niveau des connaissances sur les technologies du numérique.
A ce titre, vous devrez :
• Assurer les permanences du centre d’appels.
• Prendre en charge (accueil, diagnostic, enregistrement et traitement) les demandes des utilisateurs et escalader au besoin vers intervenants qualifiés.
• Réaliser une veille technologique et mettre à jour la base de connaissance et d’inventaire.
A ce titre, vous devrez :
• Assurer les permanences du centre d’appels.
• Prendre en charge (accueil, diagnostic, enregistrement et traitement) les demandes des utilisateurs et escalader au besoin vers intervenants qualifiés.
• Réaliser une veille technologique et mettre à jour la base de connaissance et d’inventaire.
Profils recherchés
• Titulaire d’un diplôme dans les métiers du numérique (Bac+2), vous disposez d’une bonne pratique des environnements Windows, des outils collaboratifs et des applications métiers. Vous connaissez idéalement les fondamentaux ITIL.
• Vous avez l’esprit de synthèse et des aptitudes à la rédaction.
• A l’écoute des utilisateurs, vous portez une attention toute particulière à la satisfaction client.
• Votre communication adaptée vous permet de gérer des situations d’urgence et de stress pour les utilisateurs.
• Vos qualités relationnelles vous permettent de vous insérer facilement dans une équipe.
• Une connaissance des métiers des collectivités territoriales serait un plus.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable
DEROULEMENT PROCESSUS RECRUTEMENT
- Les premiers entretiens seront programmés en semaine 17 (soit entre le 22 et 25 avril) en visio.
- Ultérieurement, un second entretien en présentiel sera ensuite fixé.
• Vous avez l’esprit de synthèse et des aptitudes à la rédaction.
• A l’écoute des utilisateurs, vous portez une attention toute particulière à la satisfaction client.
• Votre communication adaptée vous permet de gérer des situations d’urgence et de stress pour les utilisateurs.
• Vos qualités relationnelles vous permettent de vous insérer facilement dans une équipe.
• Une connaissance des métiers des collectivités territoriales serait un plus.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable
DEROULEMENT PROCESSUS RECRUTEMENT
- Les premiers entretiens seront programmés en semaine 17 (soit entre le 22 et 25 avril) en visio.
- Ultérieurement, un second entretien en présentiel sera ensuite fixé.
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 05 46 58
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président
Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr
Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.