Assistant administratif / assistante administrative- Cabinet de la Présidente
Offre n° O049250201393105
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Département d'environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour intégrer le Cabinet de la Présidente.
Le poste est un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement administratif du cabinet, en particulier dans les domaines logistique et protocolaire.
Le poste est un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement administratif du cabinet, en particulier dans les domaines logistique et protocolaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assurer l'ensemble des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du Cabinet de la Présidente, notamment celles liées à la logistique et au protocole.
Participer à la conception et à l'organisation de manifestations portées par le cabinet.Sécuriser, mettre à jour et suivre les fichiers contacts, et constituer des listes d'invités.
Gérer l'accueil physique et téléphonique du cabinet.
Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques : courriers, notes, dossiers, présentations PowerPoint, etc.
Assurer la gestion administrative des budgets affectés au cabinet et suivre les achats.
Gérer la logistique du cabinet : commandes de fournitures, gestion des réservations de salles, commandes de lots.
Activités secondaires :
Constituer les dossiers préparatoires aux événements et aux déplacements des élus : demande de notes, préparation du déroulé des événements, mise en forme des dossiers.
Assurer diverses tâches de secrétariat pour les élus et les collaborateurs.
Prendre en charge toute autre tâche nécessaire à la continuité du service du secrétariat du cabinet.
Assurer l'ensemble des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du Cabinet de la Présidente, notamment celles liées à la logistique et au protocole.
Participer à la conception et à l'organisation de manifestations portées par le cabinet.Sécuriser, mettre à jour et suivre les fichiers contacts, et constituer des listes d'invités.
Gérer l'accueil physique et téléphonique du cabinet.
Réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques : courriers, notes, dossiers, présentations PowerPoint, etc.
Assurer la gestion administrative des budgets affectés au cabinet et suivre les achats.
Gérer la logistique du cabinet : commandes de fournitures, gestion des réservations de salles, commandes de lots.
Activités secondaires :
Constituer les dossiers préparatoires aux événements et aux déplacements des élus : demande de notes, préparation du déroulé des événements, mise en forme des dossiers.
Assurer diverses tâches de secrétariat pour les élus et les collaborateurs.
Prendre en charge toute autre tâche nécessaire à la continuité du service du secrétariat du cabinet.
Profils recherchés
Le candidat idéal maîtrise les techniques d'accueil et de communication, tant physiques que téléphoniques, et dispose de solides compétences en secrétariat, gestion de l'agenda et des procédures administratives. Il ou elle est à l'aise avec la gestion de budget et le suivi des achats, ainsi qu'avec la gestion de fichiers contacts, en particulier pour des informations sensibles.
Le ou la candidat(e) possède une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Grand-Angle) et sait organiser la logistique des événements ainsi que gérer les commandes de fournitures. Réactif(ve) et polyvalent(e), il ou elle est capable de s'adapter rapidement à un environnement dynamique et de gérer efficacement les priorités.
Une bonne connaissance des circuits administratifs et des procédures internes est indispensable, ainsi qu'un respect rigoureux de la charte graphique départementale. Enfin, il ou elle fait preuve d'un sens prononcé du service public, d'une grande discrétion, d'une loyauté sans faille et sait gérer des informations confidentielles. Le sens du travail en équipe, la capacité à collaborer et à maintenir des relations humaines harmonieuses au sein du cabinet sont essentiels.
Autonome, rigoureux(se) et adaptable, le/la candidat(e) saura évoluer dans un environnement exigeant et contribuer activement au bon fonctionnement du cabinet.
Le ou la candidat(e) possède une maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Grand-Angle) et sait organiser la logistique des événements ainsi que gérer les commandes de fournitures. Réactif(ve) et polyvalent(e), il ou elle est capable de s'adapter rapidement à un environnement dynamique et de gérer efficacement les priorités.
Une bonne connaissance des circuits administratifs et des procédures internes est indispensable, ainsi qu'un respect rigoureux de la charte graphique départementale. Enfin, il ou elle fait preuve d'un sens prononcé du service public, d'une grande discrétion, d'une loyauté sans faille et sait gérer des informations confidentielles. Le sens du travail en équipe, la capacité à collaborer et à maintenir des relations humaines harmonieuses au sein du cabinet sont essentiels.
Autonome, rigoureux(se) et adaptable, le/la candidat(e) saura évoluer dans un environnement exigeant et contribuer activement au bon fonctionnement du cabinet.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Avantages :
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 ? de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
Découvrez notre promesse employeur et l'ensemble de nos avantages sur la page :
https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/pourquoi-travailler-pour-le-departement
tickets restaurant - participation au contrat de prévoyance - Comité d'entreprise (CNAS) - plans de mobilité durables (75 % de prise en charge pour les transports en commun et jusqu'à 300 ? de forfait vélo).
Flexibilité
25 jours de congés et 22 jours de RTT - télétravail
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.