Agent Administratif assurant des fonctions d'accueil

Offre n° O049250109000590
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Square d'Italie (St Germain-sur-Moine), Sèvremoine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
17/02/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Aménagement, Urbanisme et Habitat, vous assurez des missions accueil, de renseignement et d’orientation du public et la gestion du courrier du pôle Technique et Administratif Val de Moine.
Au sein de la Direction Aménagement, Urbanisme et Habitat, vous avez pour missions l’enregistrement des dossiers d’autorisations d’urbanisme et leur transmission aux services concernés ainsi que la gestion de l’affichage règlementaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Pour le pôle Technique et Administratif Val de Moine :
o Accueil physique et téléphonique, assurer les renseignements usagers et l’orientation du public,
o Gestion du courrier (enregistrement, affranchissement, préparation des recommandés dont électroniques),
o Gestion des fournitures administratives (recensement des besoins, gestion du stock),
o Affichage des informations de communication interne.

• Pour la Direction Aménagement :
o Réponses aux demandes simples des administrés ou professionnels,
o Gestion administrative des dossiers d’autorisations d’urbanisme sous le logiciel dédié Cart’ADS, (Enregistrement, envoi du récépissé de dépôt, affichage de l’avis de dépôt, marquage des dossiers à enjeux, gestion des formalités pour leur numérisation par le prestataire),
o Gestion administrative des Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC) et Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT) (enregistrement, mise en numérisation, gestion des contestations de DAACT, établissement des attestations de non-contestation de la conformité des travaux (ANCCT)),
o Enregistrement des dossiers d’autorisations de travaux (AT),
o Renseignement et suivi de tableaux de bord (autorisations d’urbanisme…),
o Gestion de l’archivage des autorisations d’urbanisme (étiquetage et suivi du référencement),
o Enregistrement des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA), sous le logiciel Cart’ADS,
o Gestion de l’affichage réglementaire en lien avec les mairies annexes des communes déléguées (ICPE, autorisation d’exploiter…),
o Etablissement des bons de commande sous le logiciel dédié Ciril…
Profils recherchés
• Vous disposez d’une formation initiale dans les domaines de la gestion administrative, du secrétariat et/ou vous justifiez d’une expérience significative et concluante notamment dans l’accueil des usagers,
• Vous avez la capacité à travailler en équipe et en partenariat,
• Votre maitrise des logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint, Teams) et des techniques de communication orale et écrite sont indispensables,
• Vous avez une capacité confirmée à la communication (écoute, relationnel, sens du contact et sens du service public),
• Vous connaissez les notions fondamentales de l’urbanisme,
• Vous savez accueillir, filtrer et orienter les sollicitations,
• Vous savez collecter et gérer l’information,
• Vous avez le sens de l’organisation, la rigueur et vous savez gérer les priorités,
• Une maîtrise du logiciel cart@DS serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241553676
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en offrant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable, à pourvoir à partir de la mi-février 2025, à temps complet,
• Un travail en équipe et en bureau au sein d’une Direction au cœur de l’activité communale, basée au Pôle Technique Val de Moine à Saint Germain sur Moine - 49230 Sèvremoine,
• Un poste à temps complet à horaires réguliers sur un cycle à 35h ou 37h avec RTT et ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
• Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Vous souhaitez postuler ?
Transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation en précisant l’intitulé du poste avant le 9 février 2025

Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr

Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service des Ressources Humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE

Une question ?

• Contenu et profil de poste :
Directrice de l’Aménagement Urbain et de la Planification – Élodie DEBOIS-CHEVALIER –
edeboischevalier@sevremoine.fr – 02 41 64 99 45 • Administratif : service des Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr - au 02 41 55 36 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.