AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE DES BATIMENTS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049241206000230
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
36 Rue Saint-jean des Bois, Allonnes (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi :
Sous l’autorité du Responsable des Services Techniques, vous serez chargé(e) de la maintenance et de l'entretien des bâtiments communaux (bâtiments administratifs, équipements sportifs, établissements d’enseignement, etc.). Vous interviendrez également en renfort sur les autres équipes, selon les besoins du service, telles que l’entretien des espaces publics, des espaces verts et de la maintenance de la voirie.
Ce poste requiert une grande polyvalence, un sens du service public et une capacité à travailler en autonomie ou en équipe.
Missions / conditions d'exercice
1- Missions principales :
• Effectuer des travaux d'entretien et de sécurité dans les bâtiments en respectant les règles d'hygiène et de sécurité,
• Diagnostiquer et contrôler les équipements pour prévenir ou mettre fin à une situation de risques et remettre aux normes les équipements,
• Intervenir sur les travaux d'urgence pour la continuité de service, mise en sécurité, réparation,
• Effectuer les travaux d'aménagement intérieur, de petite maçonnerie, carrelage, peinture, plâtrerie, étanchéité des bâtiments, plomberie,
• Gérer le matériel et l'outillage, assurer des opérations de petites manutentions,
• Accompagner les entreprises extérieures lors de certaines interventions de maintenance ou de réparation, au sein de l'établissement,
• Participer à la gestion des contrôles techniques, et à la levée des observations qui peuvent en découler,
• Approvisionner les services d’hygiène et de propreté des locaux, en matériel et produits,
• Assurer l’achat des petites fournitures.
2- Missions secondaires :
• Assurer un renfort des autres équipes en cas de besoin ou lors d’organisation d’évènement (entretien des espaces verts, mise en place de manifestations),
• Assurer la sureté de la voie publique en cas d’intempéries (salage de la voirie, dégagement de la voirie…),
• Assurer le suivi de la fourrière animale municipale.
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Connaître les techniques courantes liées à son métier, se former à l'évolution de celles-ci,
• Appliquer les règles de sécurité relatives aux installations techniques et aux ERP,
• Savoir respecter et comprendre les consignes et les délais,
• Être impérativement titulaire du permis B,
• Maîtriser les règles de sécurité et d’hygiène ainsi que des gestes et postures au travail relevant de votre spécialité,
• Habilitation électrique souhaitée.
Compétences organisationnelles :
• Être Autonome, et travailler avec méthodologie et rigueur dans l’exécution des tâches,
• Être dynamique et faire preuve de motivation,
• Prendre des initiatives dans son domaine de compétences,
• Savoir être réactif et faire preuve d’adaptabilité dans les situations de travaux d’urgence,
• Respecter la discrétion requise lors d’intervention dans les locaux occupés,
• Avoir le sens de l’intérêt général et du service public.
Compétences relationnelles :
• Apprécier travailler en autonomie, au sein d’une équipe et savoir rendre compte à votre hiérarchie,
• Entretenir des relations de qualités (avec la population et les collègues).

Contact et modalités de candidature

Contact
0241520030
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
• Interventions possibles exceptionnellement, en dehors du temps de travail,
• Astreintes (à la semaine),
• Port EPI vêtements de sécurité obligatoire,
• Travail en autonomie et en équipe,
• Travail à l’extérieur par tous temps et en toute saison,
• Téléphone portable professionnel.
Rémunération et avantages :
• Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance (pour les CDD de plus de 6 mois),
• Accès au CNAS après 6 mois d’ancienneté au 1er janvier de l’année.
Contact et candidature :

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Mairie d’Allonnes
135 rue Albert Pottier, BP 23
49650 ALLONNES

Ou par mail à : rh@allonnes-49.fr

Pour plus d’informations, contactez-nous au : 02 41 52 00 30
Adresse de l'employeur
ALLONNES
>135, rue Albert Pottier - BP 23
49650 ALLONNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.