Chargé / Chargée de l'économie de proximité
Offre n° O049241203000680
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Église (Montjean-sur-Loire), Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Idéalement située au cœur du triangle Angers Nantes Cholet, la commune de Mauges sur Loire (18.500 habitants) fait partie de la région des Mauges. Les Mauges sont représentées par la communauté d'agglomération Mauges Communauté, 2ème intercommunalité du Maine et Loire en nombre d'habitants. Elle dispose d'une offre de services de proximité à destination des usager·es (enfance, culture, sport ...) dans un cadre de vie dynamique et champêtre.
La Commune recrute un ou une chargée de l’économie de commerce, situé sur la commune déléguée de Montjean.
L’objectif de ce contrat (CDD 1 an) est de poursuivre et conforter la démarche de revitalisation des commerces en centre bourg, initiée depuis mai 2021, dans le cadre du programme de Petites Villes de demain.
La Commune recrute un ou une chargée de l’économie de commerce, situé sur la commune déléguée de Montjean.
L’objectif de ce contrat (CDD 1 an) est de poursuivre et conforter la démarche de revitalisation des commerces en centre bourg, initiée depuis mai 2021, dans le cadre du programme de Petites Villes de demain.
Missions / conditions d'exercice
Placé·e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service Economie Tourisme Patrimoine, le ou la chargée de l’économie de proximité aura pour missions principales :
- Information des commerçants et animation du commerce local (accompagnement des porteur·euses de projet, valorisation et dynamisation du tissu économique et des commerces existants, dynamisation du tissu commercial …)
- Contribuer au développement économique, dynamique et attractif de la commune (développement de projets divers : marchés, réseau d’artisan·es d’art dans la Petite Cité de Caractère, redynamisation des centre-bourgs, suivi de l’activité locale …)
- Gérer administrativement l’économie locale (gestion locative, CPRA, aide à la préparation des instances décisionnelles …)
Et comme mission annexe :
- Être le ou la référente communication – événementiel (points presse, soirées avec les acteurs et actrices économiques …)
Vous participerez occasionnellement à des événements en soirée (commissions avec les élu·es, soirées avec les acteurs et actrices économiques …).
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels, associatifs, les élu·es, les usagers et usagères ainsi que les services internes.
- Information des commerçants et animation du commerce local (accompagnement des porteur·euses de projet, valorisation et dynamisation du tissu économique et des commerces existants, dynamisation du tissu commercial …)
- Contribuer au développement économique, dynamique et attractif de la commune (développement de projets divers : marchés, réseau d’artisan·es d’art dans la Petite Cité de Caractère, redynamisation des centre-bourgs, suivi de l’activité locale …)
- Gérer administrativement l’économie locale (gestion locative, CPRA, aide à la préparation des instances décisionnelles …)
Et comme mission annexe :
- Être le ou la référente communication – événementiel (points presse, soirées avec les acteurs et actrices économiques …)
Vous participerez occasionnellement à des événements en soirée (commissions avec les élu·es, soirées avec les acteurs et actrices économiques …).
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels, associatifs, les élu·es, les usagers et usagères ainsi que les services internes.
Profils recherchés
Diplômes et qualifications requises
BAC +2 minimum (développement des territoires, économie, administratif)
Expérience souhaitée sur des missions similaires
Profil recherché :
Vous êtes force de proposition.
Vous connaissez l’environnement territorial.
Vous maîtrisez la méthodologie de projet et les outils informatiques,
Vous savez animer des réunions.
Vous faites preuve de discrétion professionnelle (devoir de confidentialité).
Vous êtes organisé·e et rigoureux·se, innovant·e et curieux·se.
Vous êtes force de proposition.
Vous êtes capable de travailler en autonomie.
Vous avez des aptitudes au travail transversal.
Vous faites preuve d’aisance relationnelle et savez employer une communication adaptée, attentionnée et attentive.
Vous avez le sens du service public.
BAC +2 minimum (développement des territoires, économie, administratif)
Expérience souhaitée sur des missions similaires
Profil recherché :
Vous êtes force de proposition.
Vous connaissez l’environnement territorial.
Vous maîtrisez la méthodologie de projet et les outils informatiques,
Vous savez animer des réunions.
Vous faites preuve de discrétion professionnelle (devoir de confidentialité).
Vous êtes organisé·e et rigoureux·se, innovant·e et curieux·se.
Vous êtes force de proposition.
Vous êtes capable de travailler en autonomie.
Vous avez des aptitudes au travail transversal.
Vous faites preuve d’aisance relationnelle et savez employer une communication adaptée, attentionnée et attentive.
Vous avez le sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0241778237
Informations complémentaires
Temps de travail : 28h, 7h/ jour sur quatre jours, le jour non travaillé sera décidé en lien avec la personne retenue.
Rémunération statutaire (grade de Rédacteur) – Régime indemnitaire (primes) – Comité des Œuvres Sociales du Maine-et-Loire (CNAS)
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l’attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire
-par courrier au : 4 rue de la Loire – La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE
-en répondant directement à cette offre
-par mail à ressourceshumaines@mauges-sur-loire.fr
Rémunération statutaire (grade de Rédacteur) – Régime indemnitaire (primes) – Comité des Œuvres Sociales du Maine-et-Loire (CNAS)
Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l’attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire
-par courrier au : 4 rue de la Loire – La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE
-en répondant directement à cette offre
-par mail à ressourceshumaines@mauges-sur-loire.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.