Agent en charge du secrétariat des instances médicales
Offre n° O049241129000803
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9, rue du clon - maison des maires, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
22/02/2025
Date limite de candidature
28/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + CIA + CNAS
Descriptif de l'emploi
Service secrétariat des instances médicales (4 agents)
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités
- Renseignements et conseils aux collectivités
- Renseignements statutaires courants, droits congés maladie...
- Gestion des dossiers présentés au conseil médical ( en formation restreinte ou plénière)
- Vérification du dossier des agents,
- Accueil physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous avec les médecins experts en vue de l'expertise de l'agent, information de l'autorité territoriale, du fonctionnaire, et du médecin chargé de la prévention de la date à laquelle le dossier sera examiné,
- Informations des droits des agents,
- Convocation des membres des instances médicales (médecins, représentants collectivités, représentants du personnel),
- Préparation des dossiers à présenter lors des réunions du conseil médical,
- Communication des avis des instances médicales,
- Enregistrement du courrier
- Classement Archivage documents divers
- Missions transversales diverses.
- Renseignements et conseils aux collectivités
- Renseignements statutaires courants, droits congés maladie...
- Gestion des dossiers présentés au conseil médical ( en formation restreinte ou plénière)
- Vérification du dossier des agents,
- Accueil physique et téléphonique
- Prise de rendez-vous avec les médecins experts en vue de l'expertise de l'agent, information de l'autorité territoriale, du fonctionnaire, et du médecin chargé de la prévention de la date à laquelle le dossier sera examiné,
- Informations des droits des agents,
- Convocation des membres des instances médicales (médecins, représentants collectivités, représentants du personnel),
- Préparation des dossiers à présenter lors des réunions du conseil médical,
- Communication des avis des instances médicales,
- Enregistrement du courrier
- Classement Archivage documents divers
- Missions transversales diverses.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la protection sociale, du code général des collectivités territoriales pour la partie relative au personnel, notions de base code du travail,
- Connaissance régime retraite CNRACL et IRCANTEC,
- Connaissance des outils bureautique : Word, Excel, Outlook, utilisation régulière Internet et intranet , utilisation logiciel spécifique instances médicales,
- Notions générales de droit public notamment règles relatives au fonctionnement des instances médicales (conseil médical en formation restreinte ou plénière),
- Bonne expression orale et écrite,
Aptitudes requises :
- Sens de la qualité du service rendu aux collectivités ,
- Sens de l'équipe,
- Rigueur et diplomatie, organisation personnelle,
- Capacité d'adaptation et d'autonomie,
- Discrétion, sens de la confidentialité,
- Etre vigilant, réactif, disponible.
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de la protection sociale, du code général des collectivités territoriales pour la partie relative au personnel, notions de base code du travail,
- Connaissance régime retraite CNRACL et IRCANTEC,
- Connaissance des outils bureautique : Word, Excel, Outlook, utilisation régulière Internet et intranet , utilisation logiciel spécifique instances médicales,
- Notions générales de droit public notamment règles relatives au fonctionnement des instances médicales (conseil médical en formation restreinte ou plénière),
- Bonne expression orale et écrite,
Aptitudes requises :
- Sens de la qualité du service rendu aux collectivités ,
- Sens de l'équipe,
- Rigueur et diplomatie, organisation personnelle,
- Capacité d'adaptation et d'autonomie,
- Discrétion, sens de la confidentialité,
- Etre vigilant, réactif, disponible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0241241880
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Madame la Présidente du Centre de Gestion.
Cv et lettre de motivation peuvent être adressés par mail à direction@cdg49.fr avec l'objet suivant : Recrutement service instances médicales
Cv et lettre de motivation peuvent être adressés par mail à direction@cdg49.fr avec l'objet suivant : Recrutement service instances médicales
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.