Gestionnaire Administratif Voirie (h/f)
Offre n° O049241129000763
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Square d'Italie (St Germain-sur-Moine), Sèvremoine (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sur l’ensemble de champs de compétences techniques de la commune (bâtiments publics, espaces verts, voirie), la Direction des Services Techniques accompagne le territoire dans sa transformation résolument tournée vers la transition écologique et la concertation citoyenne.
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez le suivi administratif et réglementaire de l’utilisation et de l’occupation du domaine public communal.
A ce titre, au sein du pôle administratif mutualisé de la Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services en charge de l’exploitation ou du pilotage des projets liés à l’espace public et au cadre de vie.
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous assurez le suivi administratif et réglementaire de l’utilisation et de l’occupation du domaine public communal.
A ce titre, au sein du pôle administratif mutualisé de la Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services en charge de l’exploitation ou du pilotage des projets liés à l’espace public et au cadre de vie.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
• Assurer l’accueil (mail, téléphonique et physique) des demandeurs d’autorisation d’utilisation du domaine public,
• Instruire et préparer les arrêtés de circulation et permissions de voirie à vocation temporaires ou permanentes (travaux, événements, …) en prenant en compte les avis des services compétents internes et externes,
• Suivre administrativement les opérations d’acquisition/aliénation/cession/rétrocession de parcelles, et les interventions de classement/déclassement dans le domaine public,
• Coordonner avec la Direction de l’urbanisme les demandes d’autorisation d’urbanisme impactant le domaine public (création d’accès, isolation par l’extérieur, …),
• Coordonner avec les services du Département les sujets impactant le domaine public départemental,
• Participer activement à la formalisation des règles de gestion de l’espace public dans un enjeu d’intérêt collectif.
Vos missions secondaires, en relai et support des autres membres du pôle :
• Assurer ponctuellement l’accueil physique et téléphonique du pôle technique Val de Moine,
• Suivre les réponses aux usagers et les actions de communication et de concertation,
• Apporter une assistance administrative à la Direction (suivi RH et financier, assistance au suivi des interventions).
• Assurer l’accueil (mail, téléphonique et physique) des demandeurs d’autorisation d’utilisation du domaine public,
• Instruire et préparer les arrêtés de circulation et permissions de voirie à vocation temporaires ou permanentes (travaux, événements, …) en prenant en compte les avis des services compétents internes et externes,
• Suivre administrativement les opérations d’acquisition/aliénation/cession/rétrocession de parcelles, et les interventions de classement/déclassement dans le domaine public,
• Coordonner avec la Direction de l’urbanisme les demandes d’autorisation d’urbanisme impactant le domaine public (création d’accès, isolation par l’extérieur, …),
• Coordonner avec les services du Département les sujets impactant le domaine public départemental,
• Participer activement à la formalisation des règles de gestion de l’espace public dans un enjeu d’intérêt collectif.
Vos missions secondaires, en relai et support des autres membres du pôle :
• Assurer ponctuellement l’accueil physique et téléphonique du pôle technique Val de Moine,
• Suivre les réponses aux usagers et les actions de communication et de concertation,
• Apporter une assistance administrative à la Direction (suivi RH et financier, assistance au suivi des interventions).
Profils recherchés
• Vous disposez d’une formation de niveau BAC à BAC + 2 et/ou vous justifiez d’une expérience significative et concluante,
• Vous possédez de bonnes connaissances administratives et techniques relatives aux autorisations du domaine public, aux travaux de voirie, à la circulation, au stationnement et à la signalisation temporaire de chantier,
• Vous avez de la rigueur et de l’autonomie,
• Vous avez le sens du contact, du service public, de l’intérêt général et de bonnes relations humaines et d’ouverture d'esprit,
• Vous savez rendre-compte,
• Votre maitrise les logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint, Teams) et des techniques de communication orale et écrite sont indispensables et vous avez la capacité à monter en compétence dans l’utilisation des applications métiers (achat/finance, suivi des demandes d’intervention, parapheur électronique, gestion des arrêtés et permissions de voirie).
• Vous possédez de bonnes connaissances administratives et techniques relatives aux autorisations du domaine public, aux travaux de voirie, à la circulation, au stationnement et à la signalisation temporaire de chantier,
• Vous avez de la rigueur et de l’autonomie,
• Vous avez le sens du contact, du service public, de l’intérêt général et de bonnes relations humaines et d’ouverture d'esprit,
• Vous savez rendre-compte,
• Votre maitrise les logiciels bureautiques (suite Office, Sharepoint, Teams) et des techniques de communication orale et écrite sont indispensables et vous avez la capacité à monter en compétence dans l’utilisation des applications métiers (achat/finance, suivi des demandes d’intervention, parapheur électronique, gestion des arrêtés et permissions de voirie).
Contact et modalités de candidature
Contact
0241553676
Informations complémentaires
Conditions d’exercice :
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en offrant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable à pourvoir à compter du mois de février 2025,
• Un travail en équipe et en bureau au sein d’une Direction au cœur de l’activité communale, basée au Pôle Technique Val de Moine à Saint Germain sur Moine,
• Un poste à temps complet à horaires réguliers sur un cycle à 35h ou 37h avec RTT et ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours,
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
• Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez postuler ?
Transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation avant le 6 janvier 2025 en précisant l’intitulé du poste :
Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service des Ressources Humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE
Une question ?
• Contenu et profil de poste : Directeur des Services Techniques – R. POISSON –rpoisson@sevremoine.fr • Administratif : Service des Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr - au 02 41 55 36 76
au 06 45 21 14 73
• Un poste stimulant dans lequel votre adaptabilité sera un atout au sein d’une collectivité qui vise des enjeux forts de transition écologique, transversalité et concertation citoyenne tout en offrant un cadre professionnel de qualité à ses collaborateurs,
• Un poste permanent de titulaire ou de contractuel en contrat à durée déterminée renouvelable à pourvoir à compter du mois de février 2025,
• Un travail en équipe et en bureau au sein d’une Direction au cœur de l’activité communale, basée au Pôle Technique Val de Moine à Saint Germain sur Moine,
• Un poste à temps complet à horaires réguliers sur un cycle à 35h ou 37h avec RTT et ouvert à un rythme de travail alterné en semaines de 5 jours/4 jours,
• Du télétravail possible à partir de 3 mois d’ancienneté,
• Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat, une participation à la prévoyance et une politique de formation active,
• Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez postuler ?
Transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation avant le 6 janvier 2025 en précisant l’intitulé du poste :
Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire de Sèvremoine
Service des Ressources Humaines
23, Place Henri Doizy - St Macaire en Mauges
49450 SEVREMOINE
Une question ?
• Contenu et profil de poste : Directeur des Services Techniques – R. POISSON –rpoisson@sevremoine.fr • Administratif : Service des Ressources Humaines - recrutement@sevremoine.fr - au 02 41 55 36 76
au 06 45 21 14 73
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.