Un.e Assistant.e Administratif.ive et commercial.e

Offre n° O049241023000328
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 rue du Maréchal Leclerc, Saumur (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire
recrute pour la Direction des Affaires Culturelles
un(e) assistant(e) administratif(ive) et commercial(e)
Poste à temps complet à pourvoir à partir du 2 décembre 2024
ouvert aux agents titulaires du cadre d’emploi des adjoints administratifs
(à défaut agent contractuel en CDD pour une durée de 12 mois)
Au sein de la Direction des affaires culturelles du Théâtre de Saumur le Dôme et sous l’autorité de la responsable du pôle
administration et comptabilité, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
- Gestion de l’évènementiel et des locations des espaces du Théâtre Le Dôme, en lien avec le Responsable technique :
. Recueillir et instruire les demandes de locations des espaces du Dôme
. Gérer le planning d'occupation des salles pour ces manifestations et les besoins en personnel vacataire
. Établir des devis et les factures de location des espaces utilisés
. Rédiger des conventions de location
. Assurer une présence sur ces événements (responsable de la manifestation)
. Prévoir la signalétique de ces événements
- Assistance administrative :
. Établir les déclarations de gestion des sinistres des services de la Direction des Affaires Culturelles
. En suppléance de la chargée de la comptabilité, établir les bons de commande et assurer le suivi des factures
. Rédiger des contrats et conventions divers (en dehors de ceux liés à la saison culturelle)
- Mécénat et sponsoring :
. Prospecter et rechercher des partenaires potentiels
. Entretenir les relations existantes avec les mécènes (particuliers/entreprises) et avec les autres partenaires
(partenaires institutionnels, sponsors, etc.), organiser des évènements
. Instruire les dossiers et mettre en place des dispositifs personnalisés avec chaque mécène / partenaire
. Régisseur de recettes titulaire
- Autres missions :
. Assurer l'accueil téléphonique du service
. Assurer ponctuellement le rôle de responsable de manifestations lors des spectacles et événements
Profils recherchés
VOS ATOUTS ET COMPÉTENCES
Vous maîtrisez le logiciel Régie spectacle et les logiciels de bureautiques. Vous connaissez les règles de la comptabilité
publique.
Autonome, vous savez travailler en équipe. Vous avez une capacité d’adaptation et faites preuve de polyvalence.
Rigoureux.se vous avez le sens de l’organisation.
Vous avez de très bonnes qualités relationnelles, vous savez travailler dans le respect de la discrétion professionnelle et de la
confidentialité. Vous participez à la bonne image de la collectivité.
Vous êtes titulaire du permis B (obligatoire).

Contact et modalités de candidature

Contact
0241404550
Informations complémentaires
VOS AVANTAGES ET CONDITIONS DU POSTE
Travail hebdomadaire : 35h30 (3 jours d’ ARTT)
Travail possible le samedi et / ou dimanche, jours fériés et nuit
Rémunération statutaire + primes
CNAS (Comité d'entreprise de la Fonction Publique)
Titres restaurant
Participation mutuelle (si labellisée)
Candidatures possibles jusqu’au : 21/11/2024
Pour postuler, rendrez-vous sur le site www.saumurvaldeloire.fr – rubrique RECRUTEMENT
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) et pour les titulaires : votre dernier arrêté statutaire et votre dernier
entretien annuel à l'attention de Monsieur le Président (en format PDF si possible)
en indiquant obligatoirement la référence «ASS. ADMIN/COM» dans le message

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.