Chargé d'accueil, de gestion administrative et d'urbanisme

Offre n° O049241002000115
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue des Echevins, Miré (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune de Miré, placé sous l’autorité directe de la secrétaire générale de mairie, vous assurerez les missions de gestion du secrétariat général et du service enfance.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la gestion du secrétariat général :

• Assurer l’accueil téléphonique et physique en Mairie
• Instruire les dossiers d’urbanisme en lien avec le service d’instruction du PETR et l’ABF
• Gérer l’état civil, le recensement citoyen
• Aider à la gestion comptable quotidienne en appui de la secrétaire générale de Mairie
• Gestion du courrier et de l’affichage règlementaire ;
• Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs ;
• Gérer la réservation des salles de la commune ;
• Rédiger la correspondance courante
• Assurer la commande de divers matériels, produits, fournitures, outils bureautique …
• Assurer la gestion des élections

Aider à gérer le service enfance
• Assurer la gestion administrative dans le domaine de l’enfance
• Établir le lien entre les familles, l’équipe d’animation, la Mairie
Profils recherchés
Profil :
 Expérience souhaitée, de préférence en administration territoriale
 Sens de l'organisation, réactivité, sens de l'observation
 Autonomie, capacité d'initiative
 Dynamisme, rigueur
 Sens du travail en équipe
 Sens du service public, capacité d'adaptation et polyvalence en fonction des nécessités de service, ponctualité
 Savoir rendre compte auprès du supérieur hiérarchique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0252210511
Informations complémentaires
Aurélie GILBERT, Secrétaire générale de mairie - Tél. : 02 41 32 09 09 - Courriel : sg@mairiemire.fr

CV et lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Président, Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, place Charles de Gaulle - BP 10032, 49220 Le Lion d’Angers, de préférence par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.