Chargé d'accueil, de gestion administrative et d'urbanisme
Offre n° O049241002000115
Publiée le 28/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue des Echevins, Miré (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
05/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Au sein de la commune de Miré, placé sous l’autorité directe de la secrétaire générale de mairie, vous assurerez les missions de gestion du secrétariat général et du service enfance.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la gestion du secrétariat général :
• Assurer l’accueil téléphonique et physique en Mairie
• Instruire les dossiers d’urbanisme en lien avec le service d’instruction du PETR et l’ABF
• Gérer l’état civil, le recensement citoyen
• Aider à la gestion comptable quotidienne en appui de la secrétaire générale de Mairie
• Gestion du courrier et de l’affichage règlementaire ;
• Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs ;
• Gérer la réservation des salles de la commune ;
• Rédiger la correspondance courante
• Assurer la commande de divers matériels, produits, fournitures, outils bureautique …
• Assurer la gestion des élections
Aider à gérer le service enfance
• Assurer la gestion administrative dans le domaine de l’enfance
• Établir le lien entre les familles, l’équipe d’animation, la Mairie
• Assurer l’accueil téléphonique et physique en Mairie
• Instruire les dossiers d’urbanisme en lien avec le service d’instruction du PETR et l’ABF
• Gérer l’état civil, le recensement citoyen
• Aider à la gestion comptable quotidienne en appui de la secrétaire générale de Mairie
• Gestion du courrier et de l’affichage règlementaire ;
• Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs ;
• Gérer la réservation des salles de la commune ;
• Rédiger la correspondance courante
• Assurer la commande de divers matériels, produits, fournitures, outils bureautique …
• Assurer la gestion des élections
Aider à gérer le service enfance
• Assurer la gestion administrative dans le domaine de l’enfance
• Établir le lien entre les familles, l’équipe d’animation, la Mairie
Profils recherchés
Profil :
Expérience souhaitée, de préférence en administration territoriale
Sens de l'organisation, réactivité, sens de l'observation
Autonomie, capacité d'initiative
Dynamisme, rigueur
Sens du travail en équipe
Sens du service public, capacité d'adaptation et polyvalence en fonction des nécessités de service, ponctualité
Savoir rendre compte auprès du supérieur hiérarchique.
Expérience souhaitée, de préférence en administration territoriale
Sens de l'organisation, réactivité, sens de l'observation
Autonomie, capacité d'initiative
Dynamisme, rigueur
Sens du travail en équipe
Sens du service public, capacité d'adaptation et polyvalence en fonction des nécessités de service, ponctualité
Savoir rendre compte auprès du supérieur hiérarchique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0252210511
Informations complémentaires
Aurélie GILBERT, Secrétaire générale de mairie - Tél. : 02 41 32 09 09 - Courriel : sg@mairiemire.fr
CV et lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Président, Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, place Charles de Gaulle - BP 10032, 49220 Le Lion d’Angers, de préférence par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr
CV et lettre de motivation à adresser à : Monsieur le Président, Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, place Charles de Gaulle - BP 10032, 49220 Le Lion d’Angers, de préférence par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.