CDD 6 mois renouvelable - Assistant(e) administratif(ve) au service Urbanisme

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Offre n° O049240722001561
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

La commune de Saint-Barthélemy-d'Anjou est située dans le département de Maine-et-Loire au sein de la région des Pays de la Loire, dans la périphérie Est d'Angers. Elle compte près de 10000 habitants. Située en proximité immédiate d'Angers, la commune bénéficie également d'un cadre de vie agréable. Avec ses 100 hectares de parcs et jardins, elle offre à tous ses habitants les attraits d'une ville à la campagne.
Lieu de travail
1 rue Jean Gilles - CS 40009, Saint-Barthélemy-d'Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune adhère au service commun d'instruction des autorisations du droit des sols d'Angers Loire Métropole. Malgré cette externalisation, la commune procède à la pré-instruction des dossiers et continue d'assurer en interne l'instruction de nombreux dossiers (75%).
Vous remplacez un agent actuellement indisponible. (absence longue).
Contrat de 6 mois, avec perspective de renouvellement.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Responsable du service urbanisme, l'assistant du service urbanisme assure les missions suivantes :
* Autorisation des sols : recevabilité, enregistrement et suivi des dossiers PC, DP, AT, PA, CU, DIA, des autorisations de publicité, des dossiers ERP-SDIS, SPANC (assainissement non collectif), zonage pluviale
* Accueil physique et téléphonique des administrés
* Installations classées : enregistrement et suivi affichage + gestion des enquêtes publiques
* Préparation des dossiers pour la commission communale des impôts et participation
* Traitement du courrier
* Accueil au secrétariat du service technique en cas de nécessité
Profils recherchés
Vous avez des connaissances de l'ADS / Urbanisme / foncier / impôts
Vous maitrisez les outils informatiques spécifiques et bureautiques
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus .
Organisé(e) et autonome, vous êtes en capacité d'assurer le suivi de vos dossiers dans le respect des procédures et des délais.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241968281
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser par mail à : rh@ville-stbarth.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 1 rue Jean Gilles, 49180 St Barthélemy d'Anjou Cedex

Régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, participation employeur à la prévoyance
Adresse de l'employeur
SAINT BARTHELEMY D'ANJOU
>1 rue Jean Gilles - CS 40009
49180 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.