CDD gestionnaire administratif des modes d'accueil collectifs

Offre n° O049240627002028
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Maine-et-Loire
Hotel du département - cs 94104
49941 Angers cedex 9
Département d'environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Angers cedex 9
Poste à pourvoir le
15/07/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Suivi administratif des dossiers des structures d'accueil collectif des jeunes enfants, en collaboration avec l’attaché et les médecins.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Gestion administrative des dossiers relatifs aux structures collectives (EAJE, ALSH, APS, etc.)
- Réception, instruction et suivi des dossiers en lien avec l’attaché et les médecins des MDS,
- Rédaction de courriers, compte-rendu de réunion et de visites, arrêtés, rapports, power point…,
- Organisation et participation à des réunions avec les partenaires concernés par l’accueil de jeunes enfants.
- Mise à jour des process de travail pour l’unité
- Elaboration des statistiques de l’unité
- Gestion et suivi du futur logiciel SOLIS EAJE
- Mise à jour régulière du site internet petite enfance

Activités secondaires :
- Organisation du classement et de l'archivage des dossiers.
- Permanence et gestion du courrier arrivé par roulement.
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques) :
Bonnes connaissances des compétences du Conseil départemental
Maitrise des missions de la PMI (Protection Maternelle et Infantile)
Bonnes connaissances des textes en vigueur relatifs aux modes d'accueil
Connaissance des actions de prévention en faveur, notamment, des jeunes enfants, dans le domaine de l'accueil et des besoins des enfants de moins de 6 ans.

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Aisance rédactionnelle : proposer et élaborer de nombreux écrits (compte-rendu de réunions et de visites de structures, arrêtés, rapports aux commissions du Conseil départemental.)
Sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthode
Réactivité.

Savoir procédural (procédures) : Connaissance du fonctionnement et des missions du service
Connaissance des circuits de décisions au sein de l’institution.


Savoir relationnel (relations humaines) :
Savoir conseiller et informer les partenaires et les médecins de PMI
Être disponible et à l'écoute
Aisance relationnelle – Sens de la diplomatie
Avoir l'esprit d'équipe et gérer une dynamique de travail.

Contact

Contact
0241814131
Informations complémentaires
Retrouvez la fiche de poste détaillée et postulez en ligne sur : https://recrutement.maine-et-loire.fr/candidat

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.