Agent Administratif Territorial
Offre n° O048240328000968
Publiée le 28/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MASSEGROS CAUSSES GORGES
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire réaliser l’ensemble des opérations relevant de l’urbanisme et des procédures administratives
Missions / conditions d'exercice
Enregistrement et vérification des dossiers déposés en Mairie (DP, PC, CU, DT, DICT)
Préparation des éléments nécessaires aux procédures liées à l’instruction
Gestion, suivi et mise à jour des dossiers
Transmission au service instructeur dans le respect des délais
Diagnostics Assainissement
Vérification des actes administratifs (arrêtés)
Procédure de révision des cartes communales
Assurer la relation avec les administrés et les élus
Renseignements cadastraux aux particuliers
Suivi Commission Communale des Impôts Directs
Gestion logiciel ASIGEO Cadastre
Suivi Risques / PCS / DICRIM
ERP/ Accessibilité
Organisation et suivi des cartes communales ;
Lancement des procédures des modifications et révisions.
en collaboration avec la secrétaire générale des services : préparation, rédaction, suivi des délibérations, arrêtés, conventions et dossiers liés notamment à :
o Enquêtes publiques (voirie, urbanisme, etc.) ;
o Gestion patrimoniale : bâtiments et terrains communaux et sectionaux : baux, DSP, crédits baux, locations gérance, achats, ventes, « Gérer mes biens » ;
o Rédaction, tenue et suivi des registres des arrêtés municipaux (voirie, police, ERP, événementiel, droits de place, RODP, stationnement taxis, etc.) ;
o Conventions (débroussaillage, déneigement, assainissement, mise à dispositions, baux SAFER) ;
o COPIL et gestion des activités de pleine nature ;
o Classement et déclassement des voies communales (mise à jour des tableaux...) ;
Mise en place et suivi du RGPD,
Aide à l’organisation sur des tâches ponctuelles (élections, recensement de la population...).
Secrétariat en lien avec l’action sociale de la commune (repas et colis des aînés, actions ponctuelles)
Gestion des déclarations, autorisations (vente déballage, écobuage,…) et des demandes des associations (débits de boissons, feu d’artifices, fêtes, ..)
Information et suivi de la qualité des eaux de baignade des rivières (en relation avec divers organismes)
Activités secondaires: accueil physique et téléphonique du public, renseignements et informations divers
Préparation des éléments nécessaires aux procédures liées à l’instruction
Gestion, suivi et mise à jour des dossiers
Transmission au service instructeur dans le respect des délais
Diagnostics Assainissement
Vérification des actes administratifs (arrêtés)
Procédure de révision des cartes communales
Assurer la relation avec les administrés et les élus
Renseignements cadastraux aux particuliers
Suivi Commission Communale des Impôts Directs
Gestion logiciel ASIGEO Cadastre
Suivi Risques / PCS / DICRIM
ERP/ Accessibilité
Organisation et suivi des cartes communales ;
Lancement des procédures des modifications et révisions.
en collaboration avec la secrétaire générale des services : préparation, rédaction, suivi des délibérations, arrêtés, conventions et dossiers liés notamment à :
o Enquêtes publiques (voirie, urbanisme, etc.) ;
o Gestion patrimoniale : bâtiments et terrains communaux et sectionaux : baux, DSP, crédits baux, locations gérance, achats, ventes, « Gérer mes biens » ;
o Rédaction, tenue et suivi des registres des arrêtés municipaux (voirie, police, ERP, événementiel, droits de place, RODP, stationnement taxis, etc.) ;
o Conventions (débroussaillage, déneigement, assainissement, mise à dispositions, baux SAFER) ;
o COPIL et gestion des activités de pleine nature ;
o Classement et déclassement des voies communales (mise à jour des tableaux...) ;
Mise en place et suivi du RGPD,
Aide à l’organisation sur des tâches ponctuelles (élections, recensement de la population...).
Secrétariat en lien avec l’action sociale de la commune (repas et colis des aînés, actions ponctuelles)
Gestion des déclarations, autorisations (vente déballage, écobuage,…) et des demandes des associations (débits de boissons, feu d’artifices, fêtes, ..)
Information et suivi de la qualité des eaux de baignade des rivières (en relation avec divers organismes)
Activités secondaires: accueil physique et téléphonique du public, renseignements et informations divers
Profils recherchés
Connaissances des instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes ; CGCT, connaissance du cadre règlementaire dans les domaines concernés
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,), logiciel spécifique ASIGEO.
Techniques rédactionnelles administratives
Règles relatives à l’accès aux documents administratifs
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle
Sens du service public
Discrétion et confidentialité
Dynamisme et autonomie
Esprit d’initiative dans le respect des missions confiées
Faire preuve d’anticipation et d’écoute, qualité relationnelle (empathie, esprit d’équipe)
Autonomie / Initiative
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel,), logiciel spécifique ASIGEO.
Techniques rédactionnelles administratives
Règles relatives à l’accès aux documents administratifs
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur et organisation
Aisance rédactionnelle
Sens du service public
Discrétion et confidentialité
Dynamisme et autonomie
Esprit d’initiative dans le respect des missions confiées
Faire preuve d’anticipation et d’écoute, qualité relationnelle (empathie, esprit d’équipe)
Autonomie / Initiative
Contact
Contact
0466488011
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Monsieur Le Maire
par mail : mairie.le-massegros@wanadoo.fr
ou par courrier :
4 place de la Mairie
48500 Massegros Causses Gorges
par mail : mairie.le-massegros@wanadoo.fr
ou par courrier :
4 place de la Mairie
48500 Massegros Causses Gorges
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.