Technicien Habitat H/F

Offre n° O047250210000104
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 33 communes
Lieu de travail
Centre HAUSSMANN - 10 place Aristide BRIAND, Nérac (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Suivi et animation des programmes de la collectivité liés à l’habitat
Missions / conditions d'exercice
• Conseiller ECFR (70%) :
- Renseignements et conseils (téléphonique et/ou physique) des propriétaires et locataires sur les travaux de rénovation énergétique et d’adaptation des logements
- Orientation MPR ou OPAH
- Accompagnement administratif des bénéficiaires, le cas échéant
- Accompagnement administratif et technique des bénéficiaires de Ma Prime Rénov’ par geste avec France Services

• Communication du service et de ses missions : (10%)
- Proposition de supports de tout type
- Refonte du site internet
- Suivi de la mise à jour du site au fil des évolutions du service

• Administratif : (20%)
- Soutien administratif au chef de service (essentiellement PDL et LHI)
- Appui administratif au/x technicien/s habitat
- Appui administratif dans la mise en œuvre du MAR
- Suivi-animation du guichet unique (Conseils et renseignements)

Moyens (humains, matériels, financiers…) mis à disposition :
- Téléphone mobile
- Logiciels
- Matériel informatique
- Véhicule

Permis B exigé
Profils recherchés
Exigences requises :
• Être à l’écoute, savoir accueillir du public, gérer les relations avec les élus et les administrés
• Autonomie, rigueur, organisation, polyvalence, gestion des délais
• Capacités rédactionnelles
• Bonne connaissance des réglementations en vigueur (urbanisme, foncier, environnement…)
• Connaissances techniques du bâtiment
• Maitriser les instances, processus et circuits de décision de la collectivité
• Maitriser les outils informatiques et cartographiques
• Discrétion professionnelle
• Être force de proposition
• Coopération avec d’autres administrations (DDT, autres collectivités, Région…), les prestataires externes et les partenaires financiers.

Conditions et contraintes d’exercice :
- Disponibilité (réunions en dehors des heures de bureau)
- Neutralité
- Polyvalence et adaptabilité au changement
- Déplacement sur tout le territoire de la collectivité (réunions, visites de terrain et permanences)
- Déplacement au-delà du territoire de la collectivité (réunions DDT ou autres collectivités, formations)

Contact et modalités de candidature

Contact
0553975598
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.