Adjoint·e à la cheffe de service carrière et rémunération
Offre n° O047250123000599
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1633 avenue du général leclerc, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le département de Lot-et-Garonne recherche un·e adjoint·e à la cheffe de service carrière et rémunération
Service carrière et rémunération
Direction des ressources humaines et du dialogue sociale
Direction générale adjointe des ressources et de l'éducation
Cadre d'emplois des Attachés territoriaux
Service carrière et rémunération
Direction des ressources humaines et du dialogue sociale
Direction générale adjointe des ressources et de l'éducation
Cadre d'emplois des Attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : L’adjoint, sous la responsabilité de la Cheffe de Service Carrière et Rémunération participe à la déclinaison des orientations stratégiques et des priorités du service en terme de gestion des carrières (du recrutement au départ en retraite) et de la rémunération des agents du Conseil départemental.
Il ou elle assiste la Cheffe de service dans sa gestion quotidienne du service, composé des gestionnaires rémunération (5 agents) / budget (2 agents), carrière (4 agents), retraite (1 agent) et archivage (1 agent), en veillant à la responsabilisation et la reconnaissance des agents, la fiabilité des actes produits, à l'harmonisation des pratiques et la réactivité du service.
Activités principales :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures de gestion des carrières : mutations, disponibilité, cumul d’activité, changement de filière, etc…
- Contribuer à la gestion des dossiers individuels des agents, en assurant la conformité avec la réglementation en vigueur.
- Veiller à la mise à jour et à l'application des politiques de rémunération en fonction des directives nationales et départementales.
- Encadrer et accompagner l’équipe de gestionnaires de carrières et de paie, en assurant leur formation continue et leur montée en compétence.
- Assurer une veille juridique et réglementaire sur les évolutions de la fonction publique territoriale et des politiques de carrière, de rémunération et de retraite.
- Participer à la préparation des commissions administratives paritaires (CAP) et des comités sociaux territoriaux (CST).
- Participer à la préparation et à la bonne exécution des campagnes annuelles d’avancements (avancement de grade et Promotion interne)
- Participer à la préparation et à la bonne exécution du calendrier des campagnes annuelles d'évaluation professionnelle
- Contribuer au développement des outils de gestion des ressources humaines (SIRH) et à l'amélioration des processus internes.
AUTRES
- Est amené(e) à porter des projets du service ou des projets transversaux dont il assure le management opérationnel
- Participe à la préparation et au suivi du budget RH
- Accompagne les procédures de dématérialisation du service
- Aide à la préparation des éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel dans le cadre de la mission « Discipline » assurée par la cheffe de service et la Direction
- Participe au pilotage des outils de suivi de la masse salariale (tableaux de bord)
Il ou elle assiste la Cheffe de service dans sa gestion quotidienne du service, composé des gestionnaires rémunération (5 agents) / budget (2 agents), carrière (4 agents), retraite (1 agent) et archivage (1 agent), en veillant à la responsabilisation et la reconnaissance des agents, la fiabilité des actes produits, à l'harmonisation des pratiques et la réactivité du service.
Activités principales :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures de gestion des carrières : mutations, disponibilité, cumul d’activité, changement de filière, etc…
- Contribuer à la gestion des dossiers individuels des agents, en assurant la conformité avec la réglementation en vigueur.
- Veiller à la mise à jour et à l'application des politiques de rémunération en fonction des directives nationales et départementales.
- Encadrer et accompagner l’équipe de gestionnaires de carrières et de paie, en assurant leur formation continue et leur montée en compétence.
- Assurer une veille juridique et réglementaire sur les évolutions de la fonction publique territoriale et des politiques de carrière, de rémunération et de retraite.
- Participer à la préparation des commissions administratives paritaires (CAP) et des comités sociaux territoriaux (CST).
- Participer à la préparation et à la bonne exécution des campagnes annuelles d’avancements (avancement de grade et Promotion interne)
- Participer à la préparation et à la bonne exécution du calendrier des campagnes annuelles d'évaluation professionnelle
- Contribuer au développement des outils de gestion des ressources humaines (SIRH) et à l'amélioration des processus internes.
AUTRES
- Est amené(e) à porter des projets du service ou des projets transversaux dont il assure le management opérationnel
- Participe à la préparation et au suivi du budget RH
- Accompagne les procédures de dématérialisation du service
- Aide à la préparation des éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel dans le cadre de la mission « Discipline » assurée par la cheffe de service et la Direction
- Participe au pilotage des outils de suivi de la masse salariale (tableaux de bord)
Profils recherchés
Compétences requises pour occuper l’emploi
Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Formation supérieure en gestion des ressources humaines, droit public ou équivalent.
Qualifications autres
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise du logiciel RH SEDIT serait « un plus »
- Aptitude à l'encadrement et à l'accompagnement d'une équipe.
- Pilotage de projets
Les savoirs faire
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à expliquer des notions techniques avec pédagogie
- Maîtrise des règles de communication orales et écrites
- Sens de l'organisation
Les savoirs être
- Savoir rendre compte
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur
- Loyauté
Particularités liées au poste
• Respect rigoureux des calendriers et des délais pendant la période de préparation des paies et des différentes campagnes d’avancement notamment.
Mission d’encadrement
- Nombre d’agents encadrés : 14
Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Formation supérieure en gestion des ressources humaines, droit public ou équivalent.
Qualifications autres
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise du logiciel RH SEDIT serait « un plus »
- Aptitude à l'encadrement et à l'accompagnement d'une équipe.
- Pilotage de projets
Les savoirs faire
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à expliquer des notions techniques avec pédagogie
- Maîtrise des règles de communication orales et écrites
- Sens de l'organisation
Les savoirs être
- Savoir rendre compte
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Rigueur
- Loyauté
Particularités liées au poste
• Respect rigoureux des calendriers et des délais pendant la période de préparation des paies et des différentes campagnes d’avancement notamment.
Mission d’encadrement
- Nombre d’agents encadrés : 14
Contact et modalités de candidature
Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessous :
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.