Manager centre ville (n°10837)

Offre n° O047241219001358
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 rue andré chenier, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire, régime indemnitaire et primes annuelles
Descriptif de l'emploi
L’Agence du Commerce a pour objet principal de développer l’attractivité commerciale du centre-ville d’Agen et des centres bourgs de l’Agglomération d’Agen.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre les orientations stratégiques définies par les élus et rendre compte des résultats.

Pilotage et coordination des missions d'accueil, promotion/communication, événementiel de l’Agence du commerce :
• Prospection nouvelle enseigne
• Accompagnement des porteurs de projets
• Coordination et organisation des actions collectives d’animation et d’événementiel en lien avec les services de la ville, les unions commerciales, les commerçants
• Définition et suivi des outils de communication et de l’offre marketing de l’agence ; gestion, suivi et développement des différents outils numériques de l'agence (sites internet et RS)
• Animation des relations avec les élus, les institutionnels et les commerçants du territoire et les unions commerciales.
• Représentation de la structure
Conseil et accompagnement :
• Accompagnement des porteurs de projet : constitution des dossiers ERP, enseigne, modification de façade, réglementation commerciale, transmission …
Observatoire – diagnostics :
• Définition et suivi de l’observatoire du commerce du centre-ville d’Agen : offre commerciale, locaux vacants, …
•Veille des mutations, des tendances et des aides financières
Supervision de la gestion administrative et comptable de l’Agence du commerce :
• Élaboration et gestion du budget et responsabilité administrative et comptable
• Gestion de la vie de la structure dont gestion de l’assemblée délibérante
• Management d’équipe
• Rédaction d’un bilan d'activités annuel, reporting à la direction

Horaires de travail : 08h30-12h00 / 14h00-17h30 (possibilité travail en soirée)
Profils recherchés
■ Bac+3 minimum de préférence en commerce, marketing, communication
■ Sens du relationnel, contact, travail en équipe et en partenariat
■ Capacité à préparer et animer des réunions de travail, comité de pilotage, …
■ Dynamisme et organisation
■ Autonomie, esprit d’initiative, réactivité
■ Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Phase web finance, chorus,…)

VOTRE STATUT
■ Agent de catégorie A
■ Ouvert aux agents Titulaires ou CDI uniquement
■ Temps complet

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694865
Informations complémentaires
+ D’INFOS
Christelle GARBINO
Directrice DEAT
05 53 69 59 63

Candidatez avec CV et Lettre de motivation adressée à M le Président de l'Agglomération d'Agen

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.