Technicien voirie (H/F)
Offre n° O047241210000733
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Boé (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice du Service Technique, la ville de Boé recrute un technicien voirie, propreté urbaine.
Le service technique de la commune de Boé comprend 4 pôles : voirie, espaces verts, patrimoine et parc auto, représentant 20,8 ETP.
Le responsable du pôle voirie-propreté urbaine, gère 4 agents dont 1 agent de maîtrise, en charge de la gestion de l’équipe.
Le service technique de la commune de Boé comprend 4 pôles : voirie, espaces verts, patrimoine et parc auto, représentant 20,8 ETP.
Le responsable du pôle voirie-propreté urbaine, gère 4 agents dont 1 agent de maîtrise, en charge de la gestion de l’équipe.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités techniques :
- Assurer la gestion (définition et contrôle) de l’activité de l’équipe, en relation avec l’agent de maîtrise en charge de la planification et de l’organisation des activités du service (corbeilles, balayage, désherbage, nid de poule, dépôts sauvages, signalétique…),
- Participer à la mise en place d’une politique d’entretien des rues, trottoirs et espaces publics efficace et durable dans le cadre d’un programme pluri-annuel de travaux.
- Suivi technique et administratif des prestations externalisées et des chantiers confiés aux entreprises,
- Montage de dossiers (définition des besoins) et suivi technique et administratif des projets de la commune (PAV, aménagement urbain, réfection de voirie...),
- Demande et instruction des avis techniques préalables aux travaux de voirie (permission de voirie, DP, CU, DT / DICT…),
- Traiter les doléances des riverains,
- Contrôle de la défense incendie de la commune,
- Suivi technique et administratif pour le contrôle et l’entretien des aires de jeux (8),
- Être l’interlocuteur direct avec les services techniques de l’agglomération (EU, EP, GEMAPI, EAP, éclairage public….) et suivre les projets gérés par l’agglomération sur le territoire communal,
Missions et activités administratives :
- Participer à l’élaboration du budget fonctionnement et investissement,
- Assurer le suivi de la réalisation budgétaire du pôle,
- Rédiger les pièces techniques des marchés publics ou consultations, gérés par le pôle voirie,
- Gestion et suivi financier sur le logiciel métier.
- Assurer la gestion (définition et contrôle) de l’activité de l’équipe, en relation avec l’agent de maîtrise en charge de la planification et de l’organisation des activités du service (corbeilles, balayage, désherbage, nid de poule, dépôts sauvages, signalétique…),
- Participer à la mise en place d’une politique d’entretien des rues, trottoirs et espaces publics efficace et durable dans le cadre d’un programme pluri-annuel de travaux.
- Suivi technique et administratif des prestations externalisées et des chantiers confiés aux entreprises,
- Montage de dossiers (définition des besoins) et suivi technique et administratif des projets de la commune (PAV, aménagement urbain, réfection de voirie...),
- Demande et instruction des avis techniques préalables aux travaux de voirie (permission de voirie, DP, CU, DT / DICT…),
- Traiter les doléances des riverains,
- Contrôle de la défense incendie de la commune,
- Suivi technique et administratif pour le contrôle et l’entretien des aires de jeux (8),
- Être l’interlocuteur direct avec les services techniques de l’agglomération (EU, EP, GEMAPI, EAP, éclairage public….) et suivre les projets gérés par l’agglomération sur le territoire communal,
Missions et activités administratives :
- Participer à l’élaboration du budget fonctionnement et investissement,
- Assurer le suivi de la réalisation budgétaire du pôle,
- Rédiger les pièces techniques des marchés publics ou consultations, gérés par le pôle voirie,
- Gestion et suivi financier sur le logiciel métier.
Profils recherchés
Titulaire d’un niveau Bac + 2 ou Bac Pro en voirie, ou expérience équivalente confirmée.
Permis B obligatoire
AIPR encadrant
-Bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de la voirie, de la propreté urbaine et de la sécurité routière,
- Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics et de la gestion budgétaire.
- Capacité à organiser son travail de façon autonome et pouvoir anticiper les actions à mener sur le territoire,
- Réactif ,
- Bonnes qualités relationnelles avec les collaborateurs et la hiérarchie, et pouvoir imposer un cadre de travail efficace avec les agents du pôle.
- Maîtrise des outils informatiques courants (tableur, word,…) et aptitudes à la formation de logiciels métiers (ATAL, Eksaé, FAST PARAPHEUR…)
- Astreinte technique par roulement
Permis B obligatoire
AIPR encadrant
-Bonnes connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de la voirie, de la propreté urbaine et de la sécurité routière,
- Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics et de la gestion budgétaire.
- Capacité à organiser son travail de façon autonome et pouvoir anticiper les actions à mener sur le territoire,
- Réactif ,
- Bonnes qualités relationnelles avec les collaborateurs et la hiérarchie, et pouvoir imposer un cadre de travail efficace avec les agents du pôle.
- Maîtrise des outils informatiques courants (tableur, word,…) et aptitudes à la formation de logiciels métiers (ATAL, Eksaé, FAST PARAPHEUR…)
- Astreinte technique par roulement
Contact et modalités de candidature
Contact
0553986569
Informations complémentaires
Travail à temps complet (congés légaux + RTT)
- Traitement indiciaire + primes IFSE + prime de fin d'année + participation employeur sur la prévoyance et la santé + chèques déjeuner + possibilité d'adhérer au Comité d'œuvres sociales pour les prestations sociales.
Adresser votre candidature ( CV + lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire, Mairie de Boé, 5 rue Guy Saint Martin, 47550 BOÉ
ou par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-boe.f
- Traitement indiciaire + primes IFSE + prime de fin d'année + participation employeur sur la prévoyance et la santé + chèques déjeuner + possibilité d'adhérer au Comité d'œuvres sociales pour les prestations sociales.
Adresser votre candidature ( CV + lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire, Mairie de Boé, 5 rue Guy Saint Martin, 47550 BOÉ
ou par mail à l'adresse suivante : ressources-humaines@ville-boe.f
Adresse de l'employeur
Commune de Boé
>Mairie
47550 Boe
>Mairie
47550 Boe
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.