Gestionnaire LEADER/FEDER OS5.1
Offre n° O047241108000824
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 rue andré chenier, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
11/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Administration de la direction générale, vous serez en charge des opérations relatives aux politiques contractuelles et à la mise en œuvre du programme d’animation LEADER/FEDER 2021/2027
Missions / conditions d'exercice
Programme LEADER/FEDER O.S5 : 0.80 ETP
• Gestion administrative et financière du programme européen LEADER/FEDER 21-27 ;
• Accompagnement des porteurs de projets dans la gestion de leurs dossiers ;
• Instruction des demandes de subvention du GAL, en lien avec le chargé de mission
• Réception, saisie et suivi des dossiers des porteurs de projets (vérification de la complétude, relance des pièces manquantes, etc.) ;
• Suivi des calendriers et du processus d’instruction (tableaux de suivis) ;
• Suivi administratif des dossiers après passage en comité de sélection jusqu’au solde du dossier en partenariat avec les services de l’autorité de gestion (notifications, conventions, remontée des factures, contrôles, mise en paiement, gestion des délais, réalisation des visites sur place, des attestations, etc.) ;
• Secrétariat du programme (préparation des réunions, des invitations, rédaction et transmission des comptes rendus, etc.).
• Participer aux réunions du comité de sélection et autres réunions techniques
• Organiser des évènements pour le Groupe d’Action locale : journées LEADER/FEDER OS5, échange d’expériences et visites de projets financés
• Créer des contenus numériques pour améliorer la visibilité du programme et la valorisation des actions financées
Politiques contractuelles : 0.20 ETP
• Orienter et informer les élus et les techniciens des communes et de l’Agglomération d’Agen sur les dispositifs d’aides ;
• Participer aux réunions techniques ;
• Accompagner les porteurs de projets de l'élaboration de la demande de financement jusqu'au contrôle de l'opération (réaliser des contrôles sur pièces et au regard du bilan transmis par le porteur de projet) ;
• Suivre les cofinancements publics accordés aux différents projets ;
• Préparer et suivre les dossiers administratifs pour l'instruction des demandes de subventions par les services de l'agglomération
Date entretien :
o 09/01/2025
• Gestion administrative et financière du programme européen LEADER/FEDER 21-27 ;
• Accompagnement des porteurs de projets dans la gestion de leurs dossiers ;
• Instruction des demandes de subvention du GAL, en lien avec le chargé de mission
• Réception, saisie et suivi des dossiers des porteurs de projets (vérification de la complétude, relance des pièces manquantes, etc.) ;
• Suivi des calendriers et du processus d’instruction (tableaux de suivis) ;
• Suivi administratif des dossiers après passage en comité de sélection jusqu’au solde du dossier en partenariat avec les services de l’autorité de gestion (notifications, conventions, remontée des factures, contrôles, mise en paiement, gestion des délais, réalisation des visites sur place, des attestations, etc.) ;
• Secrétariat du programme (préparation des réunions, des invitations, rédaction et transmission des comptes rendus, etc.).
• Participer aux réunions du comité de sélection et autres réunions techniques
• Organiser des évènements pour le Groupe d’Action locale : journées LEADER/FEDER OS5, échange d’expériences et visites de projets financés
• Créer des contenus numériques pour améliorer la visibilité du programme et la valorisation des actions financées
Politiques contractuelles : 0.20 ETP
• Orienter et informer les élus et les techniciens des communes et de l’Agglomération d’Agen sur les dispositifs d’aides ;
• Participer aux réunions techniques ;
• Accompagner les porteurs de projets de l'élaboration de la demande de financement jusqu'au contrôle de l'opération (réaliser des contrôles sur pièces et au regard du bilan transmis par le porteur de projet) ;
• Suivre les cofinancements publics accordés aux différents projets ;
• Préparer et suivre les dossiers administratifs pour l'instruction des demandes de subventions par les services de l'agglomération
Date entretien :
o 09/01/2025
Profils recherchés
■ Niveau BAC à minima
■Bonne connaissance des collectivités territoriales, des procédures de développement territorial et des organismes concernés par ce domaine (porteurs de projets publics et privés…)
■ Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, internet)
■ Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières (lecture et application de guides de gestion, etc.)
■ La connaissance des politiques européennes et des subventions serait un plus
■Capacité d'organisation, d'autonomie, de travail en équipe
■ Sens de l’écoute et de la pédagogie
■ Rigueur et discrétion professionnelle
■ Permis B indispensable
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
STATUT:
■ Agent de catégorie B ou C
■ Contrat de projet – 1 à 3 ans
■ Temps complet 40h/semaine
■Bonne connaissance des collectivités territoriales, des procédures de développement territorial et des organismes concernés par ce domaine (porteurs de projets publics et privés…)
■ Maîtrise indispensable de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, internet)
■ Capacité à maîtriser et appliquer des procédures administratives et financières (lecture et application de guides de gestion, etc.)
■ La connaissance des politiques européennes et des subventions serait un plus
■Capacité d'organisation, d'autonomie, de travail en équipe
■ Sens de l’écoute et de la pédagogie
■ Rigueur et discrétion professionnelle
■ Permis B indispensable
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
STATUT:
■ Agent de catégorie B ou C
■ Contrat de projet – 1 à 3 ans
■ Temps complet 40h/semaine
Contact et modalités de candidature
Contact
0553694865
Informations complémentaires
PLUS D'INFOS
Céline STORTI
Cheffe de service
Administration de la Direction Générale
05 53 69 60 09
Céline STORTI
Cheffe de service
Administration de la Direction Générale
05 53 69 60 09
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.