Agent administratif polyvalent

Offre n° O047241022001675
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 avenue de l'Usine BP 10037, Fumel (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté de Communes Fumel Vallée du Lot est une collectivité de 25 000 habitants dans le département du Lot et Garonne. C’est un territoire en pleine reconversion économique dans un cadre privilégié où cohabitent espaces ruraux et urbains. La collectivité a pour vocation d’associer ses communes membres au sein d’un espace de solidarité en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.
Venez rejoindre nos équipes !
La communauté de communes Fumel Vallée du Lot recherche pour compléter ses équipes un(e) agent administratif polyvalent. Le poste sera rattaché au Secrétariat Général.
Le secrétariat général est composé de 3 agents : 1 responsable de service 1 agent administratif polyvalent et 1 agent d’accueil.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’agent administratif polyvalent vous serez amené à apporter votre soutien ainsi que vos conseils sur les tâches administratives des services de la collectivité.
Vos principales missions seront :
- Rédaction d’actes administratifs et techniques,
- Préparation exécution et suivi des procédures et décisions administratives (délibérations, conventions, arrêtés…),
- Déclarer et assurer le suivi des sinistres en matière d’assurance,
- Suivre la planification des réunions et des agendas (élus, salles, véhicules, matériels…),
- Assurer le suivi des conventions de l’établissement,
- Vérifier la conformité des procédures administratives,
- Transmettre au contrôle de légalité les actes administratifs,
- Rédaction de comptes-rendus de réunions,
- Préparation de réunions,
- Tri, classement et archivage de documents,
Vous serez également amené à remplacer l’agent d’accueil en cas de besoin. Vous devrez alors :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone,
- Réceptionner les appels, les courriers et les rediriger vers les services concernés,
Profils recherchés
Vous avez une expérience significative au sein d’une collectivité sur un poste similaire
Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez une aisance sur les logiciels informatiques. Vous maitrisez les techniques de secrétariat (prise de note). Les « Bescherelle » de grammaire et d’orthographe n’ont aucun secret pour vous.
Capacité d’adaptation, d’organisation, de rigueur, de discrétion, qualités rédactionnelles et relationnelles sont vos atouts.
Conditions d’emploi
Poste à pourvoir dès que possible.
Poste de catégorie C, filière administrative.
Poste permanent.
Poste ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels si la recherche d’un agent titulaire se révèle infructueuse.
Relations avec les élus, les administrés et les partenaires extérieurs.
Dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amenés à travailler le soir (lors de la tenue de réunions en présence des élus).
Le poste est à temps complet (37h30) avec 15 jours de RTT. Aménagement d’horaires possible (sur 4,5 jours).
Ce poste est accessible aux personnes handicapées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553404682
Informations complémentaires
Ce poste attire votre attention mais vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.
Lors du processus de recrutement, un test de mise en situation pourra être demandé aux candidats (prise de note, rédaction d’un courrier, répondre au téléphone…).

Vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors, n’attendez plus et envoyez-nous votre candidature :

CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes « Fumel Vallée du Lot » en cliquant sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/csqm6jgeuoxoyp9i2g/job

Date limite des candidatures : 30 novembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.