RESPONSABLE POOL ADMINISTRATIF & ORGANISATION LOGISTIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047240927000064
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du marché, Marmande (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable du pool administratif du pôle Patrimoine Immobilier, Voirie et Grands Travaux & organisation logistique.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Responsable du Pool administratif
Expertise dans l’élaboration, la gestion et le suivi des différentes conventions de mandat entre les communes et l’EPCI, voire avec le Département, dans ce cadre entretien de relations étroites avec les communes et le Département. Préparation, rédaction et contrôle des projets de délibération, des avenants et des décisions

Management et organisation du travail des agents affectés au Pool administratif du pôle patrimoine Immobilier, Voirie et Grands travaux.

Expertise dans l’élaboration des dossiers de demande de subvention avec élaboration des plans de financement faisant ressortir les dépenses de compétences communales, voire de compétences départementales et les dépenses de compétences intercommunales.

Expertise et contrôle dans le suivi administratif, financier et juridique des différents travaux portés par le pôle. Vérification et mise à jour des tableaux de planification et de suivi des opérations dans le respect des enveloppes financières. En mesure de proposer les modifications de crédits et des crédits de paiement des AP/CP.
Vérification, rédaction et gestion des courriers du Pôle.
Organisation Logistique
Proposition, Mise en place et supervision d’une organisation pour assurer les missions logistiques en impliquant l’ensemble des moyens des différents pôles.

Activités secondaires :
Vérification et contrôle de l’intégration des travaux réalisés en régie dans le logiciel métier ATAL 2,
Vérification et contrôle des engagements sur les dépenses fonctionnements et investissement du pôle sur SEDIT finances.
Vérification et contrôle de la gestion du logiciel E. PACK (ERLA)

Activités occasionnelles :
Extraction trimestrielle des données du logiciel métier ATAL2 permettant d’analyser et d’évaluer l’activité du pôle en relation avec les chefs de service. Préparation de la présentation de ce travail d’analyse et d’évaluation aux élus (commissions, VP, Bureau, ...).
Profils recherchés
Qualifications requises :

BTS, à minima BAC

Très bonne connaissance du fonctionnement administratif des collectivités territoriales permettant d’être force de proposition (convention de mandat, relation avec les communes, …).
Maîtrise des finances publiques et plus particulièrement des relations entre les communes membres et leur EPCI.

Compétences Nécessaires :

Personne organisée, méthodique, rigoureuse et autonome dans ses missions. Qualité managériale, faire preuve d’aptitudes aux relations humaines et savoir entretenir un bon esprit d’équipe.
Faire preuve de sens de l’écoute, de réactivité et de dynamisme en particulier dans la gestion de dossiers complexes avec les communes ou autres structures.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553648143
Informations complémentaires
Permis B nécessaire
Réunion le soir

- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
- Rémunération selon la règlementation en vigueur + régime indemnitaire
- CNAS

TRAVAILLEURS HANDICAPES:
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Date limite de dépôt des candidatures : 27 octobre 2024

Pour répondre à cette annonce :
Envoyez une Lettre de Motivation et un Curriculum Vitae à l’attention de

Monsieur Le Président de Val de Garonne Agglomération

De préférence par mail à :
Gestionnaire recrutements
Direction des Ressources Humaines Mutualisée
Coordonnées :recrutement@vg-agglo.com

Ou par courrier à :
Monsieur le Président de Val de Garonne Agglomération
Maison du développement - Place du marché
CS70305 - 47213 MARMANDE

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données dans ce cadre, vous pouvez consulter le document "Traitement de vos données " en allant à l’adresse suivante : Travailler à l’Agglo – Val de Garonne / Site Officiel
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Val de Garonne Agglomération
>Place du marché
47213 Marmande cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.