Un.e assistant·e administrative ASE au CMS Agen Tapie/Montanou

Offre n° O047240821001012
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1633 avenue du général leclerc, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
21/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne
recrute un.e assistant·e administratif·ve ASE

Centre médico -social d'Agen Tapie / Montanou

Direction enfance et famille
Direction générale adjointe du développement social
Missions / conditions d'exercice
L’assistant administratif DEF exerce ses missions au sein du PP de la DEF, sous l’autorité hiérarchique du Responsable Territorial (RT) ASE.

Il est membre de l’équipe psycho-éducative en charge du suivi éducatif :

- Des mineurs bénéficiant d’une Action Educative à Domicile (AED),
- Des mineurs confiés (placement administratif ou judiciaire) en famille d’accueil DEF et en Lieu de Vie et d’Accueil (LVA)
- Des jeunes majeurs sous contrat jeune majeur (APJM)
- Des mineurs au statut particulier

1) Assister le RT ASE dans la gestion administrative du service

- Traiter le courrier arrivée / départ
- Organiser les réunions (concertations, bilans de service)
- Préparer les parapheurs (courriers, prises en charge financières, etc…)
- Mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité
- Assurer le suivi des réservations des véhicules et des besoins en matériel du service
- Transmissions aux autorités judiciaires des notes et rapports
- Suivi administratif du PPE

2) Assurer un soutien administratif aux travailleurs sociaux dans le suivi des mesures

- Mise en forme des documents, rédaction de courriers, transmission des calendriers de visites
- Assurer une réponse de premier niveau aux familles et aux partenaires
- Veiller aux échéances et délais de transmission des rapports éducatifs, sujétions exceptionnelles, bulletins de liaison et prises en charge financières à la DEF
- Participer aux réunions d’équipe et aux bilans, rédiger les relevés de conclusions (énoncés par le RT)

3) Favoriser la coordination avec les autres services de la DEF, DASI et PMI

- Recueillir et transmettre les recueils d’informations complémentaires à la CRIP
- Favoriser les liens administratifs avec le PAAF
- Transmettre les informations concernant les mineurs et jeunes majeurs aux instructeurs DEF pour saisie sous ASG
- Assurer les liaisons avec l’équipe AOP concernant les demandes d’orientation et l’accueil en établissements pour les fratries
Profils recherchés
Les savoirs
Qualifications obligatoires

- Maîtrise de l’environnement bureautique et informatique (word, excel et powerpoint à minima)
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité territoriale. Connaissance en protection de l’enfance

Qualifications autres

- Capacités rédactionnelles et de synthèse

Les savoirs faire

- Organiser et coordonner
- Travailler en équipe et en autonomie
- Savoir alerter
- Réactivité dans les tâches opérationnelles

Les savoirs être

- Rigueur et discrétion
- Capacités relationnelles et d’adaptation
- Sens du service public et respect de la hiérarchie, des droits et devoirs du fonctionnaire

Particularités liées au poste

- Disponibilité, contraintes liées à la continuité de la mission, secret professionnel lié à la mission de Protection de l’enfance
- Poste éligible au télétravail

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.