Un.e assistant·e de gestion administrative au CMS Agen Louis Vivent

Offre n° O047240813000471
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1633 avenue du général leclerc, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
13/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne recrute un.e assistant·e de gestion administrative en CMS

Centre médio-social d'Agen Louis Vivent
Direction des actions sociales et d'insertion
Direction générale adjointe du développement social
Missions / conditions d'exercice
issions :

Accueil, information, orientation et pré-instruction
Suivi administratif des demandes, de bureautique et de secrétariat

Activités :

Assure l'accueil physique et téléphonique du Centre Médico-social
Renseigne et apporte un premier niveau d'information au public se présentant sur le site d'accueil
Identifie et qualifie la demande sociale et indique les moyens appropriés à l'accomplissement des démarches
Prise de rendez-vous
Gestion du courrier : enregistrement, affranchissement, tri et distribution
Frappe de courrier, rapports, notes, ..
Polyvalence de tâches dans le cadre des remplacements
Participation aux réunions, prise de notes, invitations
Participation au développement social
Instruction administrative des demandes d’aide
Secrétariat des Cadres, des travailleurs sociaux et médico-sociaux du centre médico-social, issues des différentes directions de la DGADS
Référent(e) de certaines thématiques (logistique, RH, RSA, CCAPEX,…)
Profils recherchés
ompétences requises pour occuper l’emploi

Les savoirs

Qualifications obligatoires

Formation initiale en secrétariat

Qualifications autres

Formation(s) complémentaire(s) appréciée(s)

Les savoirs faire

Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Connaissance des publics en difficulté et capacité à gérer les situations conflictuelles.
Maitrise de l'outil informatique et des logiciels usuels de tableurs et traitement de texte.
Intérêt pour les nouvelles technologies de l'information.

Les savoirs être

Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité à identifier et gérer les priorités et capacité à rendre compte.
Sens du service public et intérêt pour la fonction accueil.
Qualités relationnelles et goût du travail d'équipe.
Aisance verbale, capacité à favoriser le dialogue et l'expression de la demande, connaissance des techniques d'écoute active.
Rigueur et respect des procédures internes dans l'accomplissement des missions.

Particularités liées au poste

Savoir s'adapter aux évolutions de l'environnement professionnel.
Permis B en cours de validité et véhicule

Contact et modalités de candidature

Contact
0553694036
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative), au lien ci-dessus :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.