Un(e) chargé(e) de communication et journaliste

Offre n° O046250227000291
Publiée le 27/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
73 Boulevard Léon-Gambetta, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
21/04/2025
Date limite de candidature
29/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Grand Cahors recrute :

Un(e) chargé(e) de communication et journaliste (h/f)

Par voie statutaire, à défaut contractuelle (CDD)

Catégorie : B
Filière : administrative

Rattachement hiérarchique : Directeur de la communication
Rattachement fonctionnel : deux sous-Directeurs
Missions / conditions d'exercice
Mission principale (environ 70 / 80 % selon évolution com interne)

Organiser concevoir et réaliser des actions de la communication institutionnelle en fonction de l’actualité et des évènements du territoire en particulier des domaines de la culture, du sport et du social:
- Conduire les campagnes de communication en fonction de la stratégie définie
- Organiser, mettre en œuvre et évaluer les actions de communication
- Rédiger des documents d’information (support papier ou numérique), dossiers de presse, des communiqués de presse et des éditos
- Organiser des conférences de presse
- Organiser une veille presse locale

Rédiger des supports de communication interne, notamment pour Ma’gazette : (recueil, rédaction, photos) et pour l’Intranet « Entr’Agents »

Contribuer à l’organisation de diverses cérémonies en direction des agents et à la coordination des vœux annuels aux agents.

Missions complémentaires (30 / 20 %)

Rédiger, mettre en œuvre et préparer la diffusion des deux magazines :
- Recueillir les informations selon le calendrier de diffusion des supports et en fonction des sujets définis par la direction
- Participer à la rédaction des articles des deux magazines dans le cadre de la ligne éditoriale de publication
- Rechercher et proposer des illustrations pour les articles

Assurer ponctuellement la rédaction et la diffusion de publications sur les divers canaux numériques (réseaux sociaux, sites internet, panneaux lumineux…), la mise à jour et le développement régulier du site internet du Musée Henri-Martin

Contribuer à la migration du fonds photo vers le nouveau logiciel de gestion de la photothèque.


Autonomie :
Force de proposition
Autonomie dans l’organisation du travail
Participation aux réunions d’équipe
Plan de charges défini par le directeur

Relations internes / externes :
Avec les services de la Ville et du Grand Cahors
Avec les acteurs extérieurs (professionnels, associations, clubs, etc.)
Profils recherchés
Profil recherché :
- Capacités rédactionnelles : expertise
- Maîtrise des logiciels métiers : Adobe, Indesign, Photoshop, Illustrator
- Maîtrise des outils de communication digitale
- Compétences en matière de création graphique et de mise en page de documents
- Dynamisme, créativité, réflexion, proposition
- Aisance relationnelle

Conditions d’exercice :
- Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Travail nécessitant des déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire selon les sujets d’actualité à traiter
- Relations quotidiennes avec l’ensemble des services
- Relations régulières avec les partenaires

Primes proposées en plus du salaire de base (lié à l’ancienneté – régime indemnitaire) :
• Indemnité de fonction :339 € brut par mois
• Prime annuelle de 1 163,88€ brut, versée en deux montants de 581€ brut (juin et novembre) au prorata du nombre de mois travaillés
• Complément indemnitaire annuel possible : 400€ brut si 100% (versement en décembre sur année pleine)

Autres avantages :
• Un Comité des Œuvres Sociales (COS) : Le COS propose des réductions pour les sorties culturelles, le cinéma, la licence, les centres aérés, le permis de conduire, les chèques vacances (participation jusqu’à 50% de l’employeur). Il possède également des appartements et des mobil home pour les vacances à la mer et à la montagne.
• Compte Epargne Temps
• Formation continue et préparation aux concours possible
• Participation sous conditions aux frais de transports domicile/travail (prise en charge de 75% des abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant Inter Administratif à 6 minutes à pied
• Déplacements avec véhicule de service
• Ordinateur portable et téléphone portable professionnel
• Des modalités de travail favorables à un équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle :
- 1 jour non travaillé toutes les deux semaines ou ½ journée non travaillée par semaine possible
- 6,5 semaines de congés annuels
- Télétravail possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0565208773
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur le lien de l'annonce

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.