gestionnaire construction

Offre n° O046250224000222
Publiée le 24/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Pierre-Mendes-France, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/03/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département du Lot recrute un gestionnaire construction – F/H


Au Département du Lot, nous investissons pour l’avenir de lotoises et lotois !

Vous souhaitez mettre votre expertise au service de projets d'envergure ?

Rejoignez une collectivité dynamique qui porte des projets d’infrastructure structurants et ambitieux pour son territoire !

MODALITES CONTRACTUELLES :
• Si vous êtes fonctionnaire : par voie de détachement sur contrat de projet d’une durée de 3 ans.
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD - contrat de projet d’une durée de 3 ans.

QUOTITE ET LIEU DE TRAVAIL :
• Poste à temps complet
• Poste basé à la Cité Bessières, située rue Pierre Mendès France à Cahors, bâtiment emblématique de la Ville de Cahors.
• Gare ferroviaire à 600 mètres (8 minutes à pieds).
• La commune de Cahors bénéficie également d’un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

REMUNERATION :
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie B de la filière administrative de la FPT.
Régime indemnitaire : 420 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime : 420 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

MODALITES DE TRAVAIL ET AVANTAGES :
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 8 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des Bâtiments et des Moyens généraux, le service Grands projets Bâtiments conduit et accompagne des opérations majeures, de l’extension des Archives à la rénovation des remparts du château de Saint-Laurent-les-Tours, en passant par la restructuration du collège de Martel.

Il pilote également la construction de nouvelles casernes du Service Départemental d’Incendie et de Secours et suit plus de 30 opérations du syndicat départemental d'aménagement et d'ingénierie du Lot (SDAIL).

Vous rejoignez deux gestionnaires et sept chefs de projets conduisant ces opérations.

En tant que gestionnaire construction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative, juridique et financière de ces projets.

Vos principales missions ?

• Assurer la gestion administrative et juridique des opérations de construction.
• Gérer, suivre et contrôler les marchés publics.
• Traiter les engagements de dépenses et les dossiers de demande de subventions.
• Coordonner l'archivage des documents (référent archives).

Au sein du service, vous aurez également à cœur de développer la transversalité avec les partenaires internes comme externes : chefs de projet, architectes, bureaux d’études, collectivités locales…
Profils recherchés
De formation (bac/bac+2) en droit public ou droit des collectivités locales vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Votre plus ? Votre connaissance de la comptabilité publique !

Contact et modalités de candidature

Contact
0565534000
Informations complémentaires
VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?
N’hésitez pas à contacter Malik Bekaddour, chef du service Grands projets bâtiments au 05 65 53 41 72.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.