Assistant(e) pôle Emploi-Concours et Missions Temporaires / Secrétaire de mairie itinérant(e)

Offre n° O046250116000069
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12, avenue Charles Pillat, Pradines (Lot)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions du poste :
Assistant(e) pôle Emploi Concours Missions Temporaires au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Lot en binôme de l'agent en poste :
- Réaliser en autonomie les activités relatives au service Emploi (Rapport Social Unique, Site Emploi Territorial...).
- Réaliser le suivi administratif des agents du service Missions Temporaires.
- Participer à la logistique des opérations du service Concours.
- Toute tâche administrative en relation avec le pôle.
- Remplacer l'agent d'accueil lors de ses absences en fonction du planning établi.

Secrétaire de mairie itinérant(e) pour le service Missions Temporaires du pôle :
- Accueil physique et téléphonique,
- Réception et traitement courrier ; classement ; élaboration des arrêtés, délibérations, comptes rendus réunions diverses
- État civil
- Exécution budgétaire
- Instruction dossier urbanisme
- Gestion du personnel (paie, dossier agent, emploi temps, déclarations diverses...)
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
Assistant(e) pôle Emploi Concours Missions temporaires au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Lot en binôme de l'agent en poste :
Emploi : suivi et validation des opérations de recrutement sur la plateforme gestionnaire Emploi territorial, création et suppression des comptes collectivités/comptes gestionnaires/rappel des identifiants, accompagnement des collectivités dans la saisie de leurs opérations (support technique), édition hebdomadaire d'un arrêté de vacance et transmission en préfecture, Rapport social unique : création et rappel des identifiants, accompagnement des collectivités dans la saisie.
- Missions temporaires : élaboration des dossiers des agents, réalisation des contrats et déclarations préalables à l'embauche, suivi du vivier, suivi des plannings des agents remplaçants (présence, absences, variables de paie, ...), suivi des feuilles de présence mensuelles
Concours : participation à la logistique des opérations (concours et examens) du département
Accueil/standard : remplacement de l'agent d'accueil lors ses absences en fonction du planning

Secrétaire de mairie itinérant(e) pour le service Missions Temporaires du pôle :
Accueil et renseignement de la population : accueil physique et téléphonique, renseignement des usagers
Assistance et conseil aux élus : aide à la décision dans les affaires courantes
Élaboration des documents administratifs et suivi budgétaire et comptable : élaboration des mandats, titres, suivi comptable (inventaire, amortissements, subventions ...), réalisation documents budgétaires
Gestion des affaires générales : état civil, urbanisme...
Activités spécifiques : suivi des dossiers en direction du public

Conditions d'exercice du poste : Horaires adaptables en fonction des nécessités de service :
* Sur le temps de travail au sein du pôle Emploi Concours Missions Temporaires : application des horaires fixés par le règlement intérieur du Centre de Gestion ;
* Dans le cadre des Missions Temporaires en collectivité : horaires à adapter en fonction des demandes de remplacement des collectivités ;

La répartition des jours de travail entre les 2 missions de ce poste sera établie dans un planning par la responsable de pôle en fonction des nécessités de service.

- Déplacements : départementaux et régionaux
Profils recherchés
Compétences et savoirs requis :
- Maîtrise des outils bureautique et des nouvelles technologies de l'information (logiciels métiers)
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Aisance rédactionnelle, sens de l'organisation, polyvalence, autonomie et esprit d'initiative et d'équipe,
- Maîtrise de l'orthographe
- Sens du service public, discrétion et aptitudes relationnelles
- Disponibilité (réunions parfois en soirée sur les périodes de remplacement)

Contact et modalités de candidature

Contact
0565230095
Informations complémentaires
Jury de recrutement
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU LOT
>12, avenue Charles Pillat
46090 PRADINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.