GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F GROUPEMENT RESSOURCES HUMAINES ET FINANCES
Offre n° O046241128001439
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
194 RUE HAUTESSERRE BP 60102, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un réaménagement de la cartographie des emplois, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot est susceptible de recruter, à compter du 1er mars 2025 par voie de mobilité interne ou par voie de mobilité externe (mutation ou concours ou détachement-intégration) un fonctionnaire territorial, à temps complet, ou à défaut un contractuel, pour assurer la fonction de gestionnaire administratif (H/F) du Groupement Ressources Humaines et Finances (GRHF) (poste 68).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Les missions attendues sont définies par la fiche de poste « gestionnaire de groupement » disponible auprès du service des ressources humaines (Tél. 05.65.23.05.51 ou mail : marie-ange.magre@sdis46.fr).
Elles consistent notamment à :
- Assister le chef de groupement et participer à la gestion des affaires réservées
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Réaliser des travaux de secrétariat
- Coordonner la circulation de l’information montante et descendante
- Avoir un rôle d’assistance et de conseil auprès des chefs de services et de bureaux
- Réaliser le suivi des projets et des activités du groupement
- Etre soutien à la mission communication par la production de supports
- Rédiger, actualiser et consigner des procédures relatives aux différentes tâches réalisées
- Assurer la gestion financière (préparation et exécution budgétaire) et administrative
- Gérer les productions du groupement (diffusion, suivi, archivage)
- Réaliser des missions spécifiques aux activités du groupement (domaine RH et finances)
- Superviser les effectifs du groupement : présences, congés, télétravail, …
Les missions attendues sont définies par la fiche de poste « gestionnaire de groupement » disponible auprès du service des ressources humaines (Tél. 05.65.23.05.51 ou mail : marie-ange.magre@sdis46.fr).
Elles consistent notamment à :
- Assister le chef de groupement et participer à la gestion des affaires réservées
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Réaliser des travaux de secrétariat
- Coordonner la circulation de l’information montante et descendante
- Avoir un rôle d’assistance et de conseil auprès des chefs de services et de bureaux
- Réaliser le suivi des projets et des activités du groupement
- Etre soutien à la mission communication par la production de supports
- Rédiger, actualiser et consigner des procédures relatives aux différentes tâches réalisées
- Assurer la gestion financière (préparation et exécution budgétaire) et administrative
- Gérer les productions du groupement (diffusion, suivi, archivage)
- Réaliser des missions spécifiques aux activités du groupement (domaine RH et finances)
- Superviser les effectifs du groupement : présences, congés, télétravail, …
Profils recherchés
Profil demandé :
- Maîtrise des outils digitaux et capacité à progresser avec ou sans formation
- Sens de l’organisation, de la proposition, de l’anticipation, de la gestion de la charge de travail et rigueur,
- Polyvalence, loyauté et discrétion
- Sens des responsabilités, du positionnement hiérarchique et capacités décisionnelles,
- Aptitude à rendre compte
- Sens du contact et du travail en équipe, aisance relationnelle
- Engagement de sapeur-pompier volontaire apprécié
- Maîtrise des outils digitaux et capacité à progresser avec ou sans formation
- Sens de l’organisation, de la proposition, de l’anticipation, de la gestion de la charge de travail et rigueur,
- Polyvalence, loyauté et discrétion
- Sens des responsabilités, du positionnement hiérarchique et capacités décisionnelles,
- Aptitude à rendre compte
- Sens du contact et du travail en équipe, aisance relationnelle
- Engagement de sapeur-pompier volontaire apprécié
Contact et modalités de candidature
Contact
0565230550
Informations complémentaires
Conditions d’accès :
Peuvent postuler les agents relevant du SDIS du Lot :
- titulaires du grade d’adjoint administratif principal de 1°classe territorial (C1)
- titulaires du grade de rédacteur territorial (B3)
- lauréats un examen de catégorie B dans la filière administrative,
Régime de travail :
- Temps complet (39 heures par semaine avec RTT)
Conditions de travail :
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Possibilité de déplacement sur le département
- Lieu de travail : Direction Départemental des Services d’Incendie et de Secours – 194 rue Hautesserre – 46000 CAHORS
Rémunération :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire en vigueur (IFSE+ éventuellement CIA)
Avantages :
- Possibilité d’octroi de titre de restauration avec un financement à 50 % de l’employeur (les 50 % restants sont à la charge de l’agent) (valeur faciale titre de restauration : 9.24 €)
- Possibilité de participation financière du SDIS46 au financement d’une complémentaire santé labellisée sous conditions.
- Possibilité de télétravail sur autorisation (1 jour/semaine maximum).
Modalités pratiques :
Les entretiens avec le jury, auront lieu le 29 janvier 2025 dans l’après-midi.
Les candidats retenus seront informés semaine 04 par téléphone ou par mail.
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ détaillé, devront être adressées, avant le 13 janvier 2025 dernier délai, soit par mail à service.rh@sdis46.fr, soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours du Lot
194 rue Hautesserre – BP 60102 – 46002 CAHORS CEDEX 9
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Chef du Groupement Ressources Humaines – Finances Denis CHOPIN au 05.65.23.05.74.
Peuvent postuler les agents relevant du SDIS du Lot :
- titulaires du grade d’adjoint administratif principal de 1°classe territorial (C1)
- titulaires du grade de rédacteur territorial (B3)
- lauréats un examen de catégorie B dans la filière administrative,
Régime de travail :
- Temps complet (39 heures par semaine avec RTT)
Conditions de travail :
- Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de service
- Possibilité de déplacement sur le département
- Lieu de travail : Direction Départemental des Services d’Incendie et de Secours – 194 rue Hautesserre – 46000 CAHORS
Rémunération :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire en vigueur (IFSE+ éventuellement CIA)
Avantages :
- Possibilité d’octroi de titre de restauration avec un financement à 50 % de l’employeur (les 50 % restants sont à la charge de l’agent) (valeur faciale titre de restauration : 9.24 €)
- Possibilité de participation financière du SDIS46 au financement d’une complémentaire santé labellisée sous conditions.
- Possibilité de télétravail sur autorisation (1 jour/semaine maximum).
Modalités pratiques :
Les entretiens avec le jury, auront lieu le 29 janvier 2025 dans l’après-midi.
Les candidats retenus seront informés semaine 04 par téléphone ou par mail.
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitæ détaillé, devront être adressées, avant le 13 janvier 2025 dernier délai, soit par mail à service.rh@sdis46.fr, soit par courrier, le cachet de la poste faisant foi, à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours du Lot
194 rue Hautesserre – BP 60102 – 46002 CAHORS CEDEX 9
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du Chef du Groupement Ressources Humaines – Finances Denis CHOPIN au 05.65.23.05.74.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.