CHARGE OU CHARGEE D’ACCUEIL – AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O046241128000045
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
107 place des Anciens Combattants, Le Vigan (Lot)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 12h59 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
CHARGE OU CHARGEE D’ACCUEIL – AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

• Service aux administrés
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
• Orienter le public vers les différents services
• Gérer le courrier et mails et diffuser l'information et la documentation
• Prépare et rédige des actes administratifs et civils – Arrêtés – DICT
• (Met à jour les listes électorales et prépare les élections)
• Procède au recensement de la population
• Gestion des locations des salles municipales
• Régies cantine et encaissements communaux

MOYENS MIS A DISPOSITION

• Logiciels spécifiques (Microsoft - Cosoluce)
• Matériel bureautique et logistique nécessaire à l’accomplissement des missions

Spécifications du poste :

• Relation permanente avec le public

- Accueil le mardi et jeudi matin de 8 h 00 à 12 h 30 (sur 45 semaines / an)
- Bureau le mardi et jeudi après-midi de 14 h 00 à 17 h 00 (sur 45 semaines / an)
Profils recherchés
SAVOIRS :

- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)
- Logiciels spécifiques
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des techniques de communication et de l’information
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
- Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale
- Connaissances juridiques en droit civil


SAVOIR FAIRE :

- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion



SAVOIR ÊTRE :

- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d’écoute


DIPLÔMES REQUIS : Baccalauréat

Contact et modalités de candidature

Contact
0565411246
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.