Directeur Adjoint
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Offre n° O046241107001255
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
203, La Douve, Luzech (Lot)
Poste à pourvoir le
09/12/2024
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Management stratégique du CCAS et encadrement du service RH
Intérim du Directeur en son absence
Intérim du Directeur en son absence
Missions / conditions d'exercice
- Pilotage des R.H de l’établissement
- Encadrement du Service R.H
- Préparation et animation de réunions et de groupes de travail ou projets institutionnels
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie R.H : recrutements, formations, paie, gestion de temps, absence, communication
- Suivi budgétaire des dépenses de gestion des R.H
- Préparation et mise en place des C.A, rédaction des comptes-rendus avec la Directrice
- Intérim du Directeur en son absence
- Encadrement du Service R.H
- Préparation et animation de réunions et de groupes de travail ou projets institutionnels
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie R.H : recrutements, formations, paie, gestion de temps, absence, communication
- Suivi budgétaire des dépenses de gestion des R.H
- Préparation et mise en place des C.A, rédaction des comptes-rendus avec la Directrice
- Intérim du Directeur en son absence
Profils recherchés
Compétences et connaissances:
Savoir s’impliquer dans un travail de groupe
Savoir coordonner ses activités avec celles de ses collègues
Savoir animer une réunion et prendre des initiatives
Savoir être organisé et méthodique
Savoir respecter la confidentialité et savoir respecter l’usager
Savoir écouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
Orientations et priorités des élus
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines
Culture et rôle des organisations syndicales
Structure et organisation de la collectivité ou de l'établissement public
Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Concepts clés de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC) : postes, emplois, métiers, compétences
Contexte économique et social de la collectivité
Dispositifs de soutien et d’accompagnement des agents
Réglementation des instances représentatives du personnel
Sociologie des organisations
Réglementation en matière de santé et de sécurité au travail
Évolutions récentes de la réglementation
Travail collaboratif et gestion en mode projet
Fonctionnement des administrations et établissements publics
Réseau de partenaires institutionnels (ex. : ARS, Département, Trésor public, CNRACL, etc.)
Procédures et démarches administratives
Techniques d'entretien individuel et collectif
Méthodes et outils de contrôle des coûts
Procédures et règles budgétaires
Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité
Réglementation en matière de commande publique
Statut de la fonction publique
Principes et outils de communication et d'information
Ingénierie des compétences
Indicateurs du bilan social
Méthodes de rédaction de cahiers des charges
Méthodes et techniques d’audit
Droit du travail
Principaux partenaires dans les domaines de l’emploi et de la formation
Droit social et droit syndical
Organisation et fonctionnement des instances représentatives du personnel
Savoir s’impliquer dans un travail de groupe
Savoir coordonner ses activités avec celles de ses collègues
Savoir animer une réunion et prendre des initiatives
Savoir être organisé et méthodique
Savoir respecter la confidentialité et savoir respecter l’usager
Savoir écouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
Orientations et priorités des élus
Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines
Culture et rôle des organisations syndicales
Structure et organisation de la collectivité ou de l'établissement public
Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Concepts clés de la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC) : postes, emplois, métiers, compétences
Contexte économique et social de la collectivité
Dispositifs de soutien et d’accompagnement des agents
Réglementation des instances représentatives du personnel
Sociologie des organisations
Réglementation en matière de santé et de sécurité au travail
Évolutions récentes de la réglementation
Travail collaboratif et gestion en mode projet
Fonctionnement des administrations et établissements publics
Réseau de partenaires institutionnels (ex. : ARS, Département, Trésor public, CNRACL, etc.)
Procédures et démarches administratives
Techniques d'entretien individuel et collectif
Méthodes et outils de contrôle des coûts
Procédures et règles budgétaires
Fonctionnement et modalités du contrôle de légalité
Réglementation en matière de commande publique
Statut de la fonction publique
Principes et outils de communication et d'information
Ingénierie des compétences
Indicateurs du bilan social
Méthodes de rédaction de cahiers des charges
Méthodes et techniques d’audit
Droit du travail
Principaux partenaires dans les domaines de l’emploi et de la formation
Droit social et droit syndical
Organisation et fonctionnement des instances représentatives du personnel
Contact et modalités de candidature
Contact
05 32 09 47 09
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV
CV
Adresse de l'employeur
CCAS DE LUZECH
>203, La Douve
46140 LUZECH
>203, La Douve
46140 LUZECH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.