Assistante des Instances Médicales

Offre n° O046241021000964
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12, avenue Charles Pillat, Pradines (Lot)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion du Lot, dans le cadre de ses missions obligatoires, assure le secrétariat des instances médicales et organise les réunions du conseil médical (formations restreinte et plénière).
Le service des instances médicales est en relation directe avec les collectivités territoriales, les représentants du personnel, les élus, les agents ou encore les médecins.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :
Expertise relative aux instances médicales :
Réalise l'instruction des dossiers complexes nécessitant une expertise particulière en collaboration avec le secrétaire des instances médicales ;
Conseille les collectivités par téléphone, par courriel sur les questions relevant de la compétence du service ;
Rédige des notes d'informations, des fiches techniques ;
Réalise les recherches et analyses nécessaires à la demande du responsable du service ;
Constitue un fonds documentaire relatif à l'indisponibilité physique ;
Participe aux réunions des instances médicales et apporte un éclairage réglementaire aux médecins sur certains dossiers lorsque nécessaire.

Activités secondaires du poste :
Accompagne la secrétaire des instances médicales ;
Contribue à la mise en place et à l'amélioration continue des outils et procédures ;
Remplace le secrétaire des instances médicales en son absence ;
Participe à des réunions d'informations / ateliers ;
Participe au réseau régional " protection sociale " en accord avec son responsable de pôle.
Profils recherchés
Compétences et savoirs requis :
- Formation universitaire en droit public (Bac+3) ;
- Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Aisance rédactionnelle, sens de l'organisation, polyvalence, autonomie et esprit d'initiative et d'équipe,
- Maîtrise de l'orthographe
- Sens du service public, discrétion et aptitudes relationnelles (diplomatie).

Contact et modalités de candidature

Contact
0565230095
Informations complémentaires
Jury de recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.