Agents recenseurs (H/F)
Offre n° O046241004000873
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5, Avenue de Sarlat -BP 50011, Souillac (Lot)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
48 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
part fixe + prime suivant collecte
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du recensement de la population 2025, la commune de Souillac recrute 10 agents recenseurs pour le recensement de la population, qui se déroulera du jeudi 16 janvier 2025 au samedi 15 février 2025 inclus.
Missions / conditions d'exercice
• Se former aux concepts et aux règles du recensement :
- Assister à la réunion préparatoire avec le coordonnateur communal
- et aux séances de formation obligatoire organisées par l’INSEEE (2 demi-journées)
• Effectuer la tournée de reconnaissance :
- Repérer l’ensemble des adresses de son secteur,
- Les faire valider par le coordonnateur
- Organiser sa tournée de manière rationnelle
• Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet :
- Déposer à chaque habitant les imprimés du recensement
- Expliquer aux habitants la procédure pour compléter l’imprimé du recensement en ligne
- Remettre éventuellement aux habitants concernés les documents à compléter relatifs à l’enquête complémentaire dénommée Enquête Familles 2025,
• Suivre l’avancée de la collecte papier ou internet (mettre à jour le carnet de tournée, récupérer les imprimés complétés, relancer les habitants qui n’auraient pas répondu dans les délais impartis)
• Rendre compte au coordonnateur communal (point hebdomadaire de suivi, remise des imprimés papiers, faire état et alerter le coordonnateur communal des situation particulières)
• Respecter les consignes données et adapter sa posture en fonction des difficultés éventuellement rencontrées
• Restituer à la fin de collecte l’ensemble des documents donnés.
Informations :
• Accepter les nombreux déplacements et horaires décalés : disponibilité obligatoire tous les soirs et tous les week-ends à compter du 16 janvier jusqu’au 15 février 2022 inclus.
• Permis B obligatoire
• Utilisation du véhicule personnel (dédommagement prévu dans la délibération arrêtant la rémunération)
• Disposer d’un téléphone portable
• Contrat à durée déterminée
• Pas de congé pendant toute la durée de la collecte
• Rémunération : part fixe + prime suivant collecte
• Le contrat concerne la période du 6 janvier 2025 au 22 février 2025.
- Assister à la réunion préparatoire avec le coordonnateur communal
- et aux séances de formation obligatoire organisées par l’INSEEE (2 demi-journées)
• Effectuer la tournée de reconnaissance :
- Repérer l’ensemble des adresses de son secteur,
- Les faire valider par le coordonnateur
- Organiser sa tournée de manière rationnelle
• Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet :
- Déposer à chaque habitant les imprimés du recensement
- Expliquer aux habitants la procédure pour compléter l’imprimé du recensement en ligne
- Remettre éventuellement aux habitants concernés les documents à compléter relatifs à l’enquête complémentaire dénommée Enquête Familles 2025,
• Suivre l’avancée de la collecte papier ou internet (mettre à jour le carnet de tournée, récupérer les imprimés complétés, relancer les habitants qui n’auraient pas répondu dans les délais impartis)
• Rendre compte au coordonnateur communal (point hebdomadaire de suivi, remise des imprimés papiers, faire état et alerter le coordonnateur communal des situation particulières)
• Respecter les consignes données et adapter sa posture en fonction des difficultés éventuellement rencontrées
• Restituer à la fin de collecte l’ensemble des documents donnés.
Informations :
• Accepter les nombreux déplacements et horaires décalés : disponibilité obligatoire tous les soirs et tous les week-ends à compter du 16 janvier jusqu’au 15 février 2022 inclus.
• Permis B obligatoire
• Utilisation du véhicule personnel (dédommagement prévu dans la délibération arrêtant la rémunération)
• Disposer d’un téléphone portable
• Contrat à durée déterminée
• Pas de congé pendant toute la durée de la collecte
• Rémunération : part fixe + prime suivant collecte
• Le contrat concerne la période du 6 janvier 2025 au 22 février 2025.
Profils recherchés
• Grande disponibilité quotidienne
• Capacité à assimiler les concepts
• Capacité relationnelle
• Aisance relationnelle
• Moralité, neutralité discrétion et confidentialité
• Sensibilisation à internet
• Connaissance des outils bureautiques et informatiques
• Stabilité dans la fonction
• Organisation et méthode
• Ténacité
• Connaissance du territoire de la commune de Souillac
• Capacité à assimiler les concepts
• Capacité relationnelle
• Aisance relationnelle
• Moralité, neutralité discrétion et confidentialité
• Sensibilisation à internet
• Connaissance des outils bureautiques et informatiques
• Stabilité dans la fonction
• Organisation et méthode
• Ténacité
• Connaissance du territoire de la commune de Souillac
Contact et modalités de candidature
Contact
0565327100
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire de Souillac
BP 50011
5 avenue de Sarlat
46200 SOUILLAC
Par mail : xavier.beauvais@souillac.fr
Contact : 05 65 32 71 00
Monsieur le Maire de Souillac
BP 50011
5 avenue de Sarlat
46200 SOUILLAC
Par mail : xavier.beauvais@souillac.fr
Contact : 05 65 32 71 00
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.