agent d'accueil

Offre n° O046240827000822
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable.

Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 224 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre.

Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.
Lieu de travail
2 rue Germain Petitjean, Figeac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
GRAND-FIGEAC
Départements du Lot et de l’Aveyron
92 Communes membres - 45 000 habitants
RECRUTE
les services Urbanisme et Culture
Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs
A temps complet, soit 35 heures hebdomadaires à FIGEAC
Le service Urbanisme du Grand-Figeac est en charge des autorisations d'urbanisme des Communes qui disposent ou disposaient d'un document d'urbanisme (Carte Communale ou Plan Local d'Urbanisme encore en vigueur ou devenu caduc, soit 71 Communes), et instruit les dossiers pour le compte des Maires (Certificat d’urbanisme opérationnel, Déclarations préalables, Permis de construire).

Les services culturels du Grand-Figeac – l’Astrolabe Grand-Figeac – exploitent des établissements et mettent en œuvre une programmation dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l’ensemble du territoire du Grand-Figeac.
Missions / conditions d'exercice
Missions générales du poste :

Sous la responsabilité de la directrice de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat et du directeur des Affaires culturelles, l'agent accueille le public des deux services et assure l'interface avec les partenaires et les acteurs locaux.

Missions principales accueil de l'Astrolabe : 16 h 30

 Accueillir et renseigner le public sur le site de l'Astrolabe et au téléphone ;
 Assurer la billetterie des spectacles ;
 Orienter les partenaires et les acteurs locaux vers les bons interlocuteurs ;
 Réceptionner le courrier et les livraisons, commander les fournitures ;
 Assurer la bonne tenue des espaces d'accueil dédiés au public.

Missions principales accueil de l'Urbanisme : 18 h 30
En collaboration avec une autre assistante administrative de l’équipe :
 Accueil téléphonique et public du service urbanisme
 Enregistrement du courrier
 Archivage
 Secrétariat du service urbanisme
Profils recherchés
Compétences requises:

 Expérience ou connaissance des modalités d'accueil du public.
 Règles et consignes de sécurité.
 Système d'information et de communication.
 Prévention et gestion des conflits.
 Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
 Autonomie et capacité à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565112276
Informations complémentaires
Contraintes du poste :

 Travail du lundi au vendredi.
 Travail très ponctuel en soirée (billetterie spectacles).

Conditions :

• Poste à 35 heures basé à FIGEAC, à pourvoir au 15 octobre 2024
• Rémunération statutaire + avantages sociaux.


Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand - Figeac :
- par mail à l'adresse ressources.humaines@grand-figeac.fr
- ou par courrier au 2 rue Germain Petitjean, 46100 FIGEAC
avant le 26 septembre 2024.

Après présélection sur dossier de candidature, un entretien avec le jury de recrutement sera proposé aux personnes retenues.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.