Policier municipal (h/f)

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Offre n° O046240712000322
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
« Sous-préfecture de 10 480 habitants du Département du Lot, Région Occitanie. Ville d'Art et d'Histoire, au cœur d'un bassin industriel de très haute technologie »
Lieu de travail
8 rue de COLOMB, Figeac (Lot)
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Policier Municipal assure la veille et la prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques : applique et contrôle le respect des pouvoirs de police du Maire, assure la sécurité aux abords des établissements scolaires, régule la circulation routière et veille au respect du Code de la route et du stationnement, assure des patrouilles véhiculées, à pied ou à vélo, contrôle l’application du règlement sanitaire départemental et du code de l’environnement.
Missions / conditions d'exercice
- Recherche et relève des infractions.
- Gestion des contraventions : saisie et transmission des infractions relevées par PV électronique sur PDA via logiciel « Logitud ».
- Accueil et relation avec les publics sur la voie publique et au sein du service.
- Rédaction et transmission d’écrits professionnels à sa hiérarchie (rapports de constatation par exemple)
- Contrôle des équipements de vidéo surveillance.
- Surveillance et contrôle des foires et marchés hebdomadaires (samedi).
- Gestion des objets trouvés.
Profils recherchés
Recrutement sur liste d’aptitude ou par voie de mutation
- Connaissance des pouvoirs de police du Maire et des missions de la police municipale ;
­- Respect de la déontologie, sens du service public et du travail d’équipe ;
­- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
­- Qualité d’écoute et relationnelles importantes ;
­- Maîtrise de l’outil informatique et capacités rédactionnelles ;
­- Disponibilité (week-ends et jours fériés) ;

­- Titulaire du permis de conduire (VL) ;
- Travail du lundi au samedi par roulement.
- Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire + Avantages sociaux (CNAS, participation protection sociale, titres restaurant).
- Travail en bureau au poste de police ; déplacements constants en équipe sur le territoire communal par tous les temps. Aptitude à la station debout prolongée.
­- Disposer d’une bonne condition physique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565500540
Informations complémentaires
Adressez votre candidature à :
Monsieur le Maire de Figeac
Hôtel de Ville
8, rue de Colomb
46100 Figeac
Mail : secretariat.general@ville-figeac.fr
Pièces à joindre :
- CV récent et détaillé
- Lettre de motivation manuscrite
Pour plus de renseignements, contacter Monsieur Frédéric TERRADE, Adjoint au Responsable de Service de Police Municipale, au 05.65.50.07.69 ou par mail frederic.terrade@ville-figeac.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FIGEAC
>8 rue de COLOMB
46100 Figeac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.