Responsable adjoint.e au service spectacle vivant

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046240701001552
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable.

Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 224 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en œuvre.

Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.
Lieu de travail
Astrolabe, Figeac (Lot)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Limitrophe des départements de l’Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d’un environnement préservé, d’une économie dynamique et d’un patrimoine remarquable.

Les services culturels du Grand-Figeac – l’Astrolabe – déploient une programmation culturelle dans les domaines du spectacle vivant, du cinéma et de la lecture publique pour l’ensemble du territoire du Grand-Figeac.

L'Astrolabe Grand-Figeac assure la mise en œuvre d’une saison de spectacles (40 équipes accueillies pour 60 représentations par année), du festival de Théâtre de Figeac (à partir de 2025), d’un programme de résidence et d’un programme d’Éducation Artistique et Culturelle.

Auprès de la Direction de la culture et du patrimoine et sous l’autorité du responsable du service, le.la responsable adjoint.e fait partie d'une équipe « spectacle vivant » qui compte sept personnes.
Missions / conditions d'exercice
*Missions principales du poste :

• Assurer la gestion administrative et budgétaire du service : préparation des actes administratifs, contrats et conventions de partenariat, déclarations et demandes d’autorisation, procédures administratives relatives à la législation du spectacle, préparation et suivi du budget, montage et suivi des dossiers de subvention, mécénat, bilans et veille ;

• Développer et animer la relation au territoire : conduite et mise en œuvre des partenariats (communes, acteurs culturels), participation et animation de projets de territoire en matière de spectacle vivant ;

• Suppléer le responsable et représenter le service.

*Missions secondaires du poste :

• Participer à la mise en œuvre des activités et au fonctionnement de l’Astrolabe (accueil, administration, communication, gestion technique).
Profils recherchés
• Compétences / Connaissances requises :
- Expérience significative sur un poste dans le spectacle.
- Excellente connaissance du milieu, des enjeux et des acteurs du spectacle vivant.
- Connaissance de la législation relative à l’exploitation d’équipements culturels, d’établissements recevant du public et des règlementations liées au spectacle vivant.
- Maitrise des outils informatiques, bureautiques et numériques.
- La connaissance des collectivités territoriales et des dispositifs de financement public serait un plus.

• Qualifications personnelles :
- Sens du service public
- Esprit d’initiative et sens de l’organisation.
- Autonomie et capacité à rendre compte.
- Sens du travail en équipe et en transversalité.
- Excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0565112276
Informations complémentaires
*Contraintes du poste :

- Déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire du Grand-Figeac.
- Horaires décalés, travail régulier le week-end et en soirée.
- Permis B obligatoire.

*Conditions :

- Recrutement titulaire ou sur contrat de droit public de 12 à 36 mois
- Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir au 1er octobre 2024.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS)

*Envoi des candidatures :

Dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail à ressources.humaines@grand-figeac.fr ou par courrier à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du Grand–Figeac, 2 rue Germain Petitjean, 46100 FIGEAC jusqu’au 15 août 2024.

Après présélection sur dossier de candidature, un entretien avec le jury de recrutement sera proposé aux personnes retenues.
Date estimée des entretiens : Vendredi 6 septembre 2024 – Matin.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND FIGEAC
>2 rue Germain Petitjean
46100 FIGEAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.