Administrateur Système et réseau

Offre n° O046240621000191
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FEDERATION DEPARTEMENTALE D'ENERGIES DU LOT - TE LOT
380 RUE DE LA RIVIERE
46000 CAHORS
Lieu de travail
CAHORS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
21/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Votre mission principale est de superviser l’infrastructure informatique et micro-informatique (locale et hébergée) de FDEL-TE46, afin de garantir le meilleur niveau de service aux utilisateurs (internes et externes) de l’écosystème d’applications et outils connectés de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Les missions confiées au chargé de projets ENR sont plurielles :
*Le maintien en condition opérationnelle du système informatique dans sa globalité, la supervision du parc informatique, ainsi que l’exploitation, l’actualisation et l’entretien des serveurs, les installations et configurations réseaux ;
* La conception et le développement de l’architecture des systèmes d’information (appelée plus communément "urbanisation") ;
* Le déploiement de machines virtuelles ;
* La gestion de bases de données relationnelles et des accès à privilèges.
Profils recherchés
H/F, idéalement diplômé(e) Bac+3 ou supérieur, avec une spécialisation en Technologies de l’Information, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expériences réussies dans la maintenance en condition opérationnelle d’un SI.
*La maitrise des différents systèmes d’exploitation (OS Serveur Microsoft : Windows Server 2012, 2016 et 2019, AD, DNS, DHCP, WSUS... OS Serveur Linux : Debian, Unbuntu, CentOS), de serveur de fichiers entre OS Windows et Linux, une bonne connaissance des logiciels et périphériques (installation, paramétrage et détection). La maîtrise de Firewall, Proxy, Console Antivirus, Anti-malware, de la virtualisation (Hyper-V, Virtual Box, VMware, de VLAN (Réseau local virtuel)/VPN et du routage, DMZ (zone démilitarisée) et de la gestion de sauvegarde sur VEEAM/LTO.
*De bonnes connaissances pour réaliser des dépannages à distance et le contrôle du réseau informatique avec la maîtrise de la relation client/serveur, des techniques de vérification et paramétrage des serveurs, ainsi que de l’ensemble des outils pour sécuriser les réseaux et les données. Vous devez mettre en place une veille technique et technologique
*Des connaissances des collectivités territoriales et de la gestion des prestataires et fournisseurs de biens et services. Un excellent relationnel et un esprit d’analyse et de synthèse sont nécessaires.
*Vous devez faire part d’une bonne capacité à mobiliser les équipes de différents partenaires externes, autour de projets complexes et d’une grande autonomie, dans le travail quotidien.
*Il vous sera demandé un esprit d’initiative, de la rigueur dans votre travail et une capacité à gérer les situations d’opposition et de conflits.

Contact

Contact
0565533333
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à M. Jean-Claude BESSOU, Président de la FDEL-TE46
par mail à candidature@te46.fr
ou par courrier au 380 rue de la Rivière - 46000 CAHORS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.