Agent administratif polyvalent h/f

Offre n° O045250730000074
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Saint-Ay (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire, l’agent administratif polyvalent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité. Cet agent vient en renfort à la Poste (APC), à l’accueil et au directeur des services techniques. Il contribue à la continuité du service public de proximité auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
RENFORT A l’AGENCE POSTALE COMMUNALE
- Accueil physique et téléphonique des usagers de l’APC
- Distribution / réception des courriers et colis aux usagers
- Affranchissement et départ courrier
- Dépôt et retrait d’espèces et chèques
- Contrôle quotidien des encaissements et demandes de fonds auprès de la Poste

SERVICES TECHNIQUES
- Soutien administratif au directeur des services techniques

MAISON DE SERVICES ET DE PROXIMITE
- Accueil des administrés
- Information, conseils et aides aux différentes démarches administratives

RENFORT ADMINISTRATIF et ACCUEIL EN MAIRIE
- Soutien de l’agent chargé de la communication (impression, gestion des distributions)
- Assurer ponctuellement l’accueil physique et téléphonique du public
- Assurer ponctuellement la permanence d’accueil du samedi matin et du lundi soir
- Classement et scan de différents dossiers
- Prise en charge du classement et des archives communales
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
- Sens de l’accueil
- Connaissances générales des collectivités territoriales
- Connaissances des outils informatiques, bureautiques et des bases de données
- Bonne gestion administrative et capacité à traiter les ressources documentaires
- Technique de secrétariat, d’accueil et polyvalence
- Maîtrise de l’outil informatique
- Discrétion et confidentialité
- Sens du classement

CONDITIONS D’ACCÈS
- Diplôme (s) : BAC à BAC+2 ou équivalent expérience
- Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : C
- Grade cible : Adjoint technique

CONDITIONS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Lieu de travail : Mairie de Saint-Ay

Contact et modalités de candidature

Contact
0238888187
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature à la Mairie de Saint-Ay, à la direction des ressources humaines, soit par courrier postal ou par mail. * Adresse postale : Mairie de Saint-Ay Place de la Mairie - 45130 Saint-Ay. * Mails : drh@ville-saint-ay.fr & maire@ville-saint-ay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.