Agent administratif service scolaire

Offre n° O045250407000538
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
250 Rue Marcel Donette, Pannes (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + prime de fin d’année + (CNAS + RIFSEEP seulement pour les fonctionnaires), participation employeur à la protection sociale complémentaire.
Descriptif de l'emploi
Recrutement suite au départ d'un agent ayant demandé sa mutation. Sous l'autorité de la Directrice Générales des Services.
Missions / conditions d'exercice
SCOLAIRE :
- Inscriptions scolaires – dérogations scolaires – suivi administratif – dossier découverte – suivi des signalements / des enquêtes administrative
- Traitement de la régie service scolaire / Titulaire de la régie service scolaire / Suivi de la facturation
- Elaboration des bilans prestations CAF – Suivi de convention.

ASSOCIATION :
- Gestion des permanence asso’ dans les salles communales
- Elaboration du calendrier des manifestations associatives
- Gestion des salles
- Préparation des cérémonies Commémoratives et évènements Municipaux

ALSH :
- Secrétariat de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) en lien avec son directeur (élaboration des dossiers d’inscription, garderie …)
- Emission des factures du centre de loisirs et traitement de la régie du Centre de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)
- Elaboration des bilans prestations CAF - Suivi de convention
Profils recherchés
- Expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire ou expérience dans un poste de
secrétariat
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

SAVOIRS FAIRE ET SAVOIR ETRE :
- Mise en place de tableau de bord et d’outil d’aide à la gestion et au suivi des dossiers
- Organiser un planning de travail et se fixer un échéancier
- Ordonner et opérer un classement régulier de sa production administrative
- Être capable de réagir et d’anticiper en cas de surcroît de travail
- Maîtrise de soi et rigueur intellectuelle
- Maintenir un bon accueil, répondre aux attentes du public (dans le cadre des régies)
- Assurer une discrétion et une neutralité dans la pratique des différentes activités
- Courtoisie et diplomatie auprès du public

Poste à 35h du lundi au vendredi - CDD de 1 an renouvelable ou mutation, poste à pourvoir dès que possible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238877679
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par courrier : MAIRIE DE PANNES - Monsieur le Maire - 250 rue Marcel Donette 45700 PANNES ou par courriel : rh.finances@mairie-pannes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.