Assistant administratif en charge des démarches scolaires h/f

Offre n° O045250117000701
Publiée le 17/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de l'étape, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience 1801,74 +RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction de l’Éducation fait partie intégrante de la DGA Famille et Vie Sociale, elle accueille chaque jour près de 10 000 enfants au sein de ses 67 écoles (35 écoles maternelles) et ses 10 accueils de loisirs ouverts les mercredis et pendant les vacances scolaires. Elle a également en charge la restauration scolaire.
Missions / conditions d'exercice
Suite à un départ en retraite, la mairie d’Orléans recrute un assistant administratif en charge des démarches scolaires. Sous la responsabilité d’un manager, vos missions consisteront à :
• Gérer les inscriptions scolaires administratives des enfants (maternelle et élémentaire)
• Instruire les dossiers de dérogations
• Mettre à jour les données scolaires sur un logiciel métier (Concerto)
• Travailler en équipe (si nécessaire venir en soutien sur les inscriptions en centres de loisirs en période de pics d’activité)
Profils recherchés
Formé aux métiers administratifs, vous disposez d'une expérience dans l’utilisation d’un logiciel métier et la gestion de démarches usagers au sein d’une collectivité.
SAVOIRS ETRE ATTENDUS :
• Savoir communiquer, écouter et dialoguer
• Être discret (devoir de réserve)
• Sens de la rigueur et de l’organisation
• Savoir gérer son temps et prioriser ses tâches de travail
SAVOIRS / COMPETENCES-TECHNIQUES ATTENDUES
• Capacité à travailler au quotidien sur un logiciel métier spécialisé
• Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook
• Sens du travail en équipe
• Capacité d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0238792222
Informations complémentaires
Déposez votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoire) sur le site internet https://orleans-metropole.gestmax.fr/3166/1/assistant-administratif-en-charge-des-demarches-scolaires-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.