Assistant administratif vie assosicative (F/H)
Offre n° O045250115000365
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte (plan pour les écoles, label ville amie des enfants etc.).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
283 rue du Général de Gaulle, Olivet (Loiret)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif vie associative (H/F)
Service Appui Relations Usagers (SARU)
CDD 6 mois
Définition du poste :
Au sein du Service Appui Relations Usagers (SARU), l’assistant administratif assure le support administratif des activités de la cellule, l’accueil téléphonique et physique du SARU et le lien avec les associations de la commune.
Service Appui Relations Usagers (SARU)
CDD 6 mois
Définition du poste :
Au sein du Service Appui Relations Usagers (SARU), l’assistant administratif assure le support administratif des activités de la cellule, l’accueil téléphonique et physique du SARU et le lien avec les associations de la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les demandes diverses des associations (appels, mails et courriers) ;
- Travailler en transversalité avec les différents services de la mairie (sport, culture, CTM, logistique...) ;
- Elaborer et tenir à jour les plannings d’occupation des équipements sportifs et des salles de quartier ;
-Rédiger les différents actes administratifs relatifs aux évènements culturels et sportifs (conventions de mise à disposition, délibérations, courriers...) ;
- Aider au paramétrage et à la mise à disposition des badges/clés ;
- Mettre à jour le tableau de suivi des associations (coordonnées...) ;
- Contribuer à l’accueil du SARU (accueil physique et téléphonique des usagers).
- Travailler en transversalité avec les différents services de la mairie (sport, culture, CTM, logistique...) ;
- Elaborer et tenir à jour les plannings d’occupation des équipements sportifs et des salles de quartier ;
-Rédiger les différents actes administratifs relatifs aux évènements culturels et sportifs (conventions de mise à disposition, délibérations, courriers...) ;
- Aider au paramétrage et à la mise à disposition des badges/clés ;
- Mettre à jour le tableau de suivi des associations (coordonnées...) ;
- Contribuer à l’accueil du SARU (accueil physique et téléphonique des usagers).
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du milieu associatif ;
- Techniques d’accueil du public et d’écoute active ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et messagerie (Word, Excel, Outlook) ;
- Connaissance des logiciels métier Planiteh, Concerto, Maarch, GRC serait un plus ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Qualités et savoir-être :
- Disponibilité, réactivité et adaptabilité ;
- Méthodique, autonome et rigoureux ;
- Goût du travail en équipe et en transversalité ;
- Discrétion et sens de l’écoute ;
- Gestion des priorités.
Spécificités techniques :
- Temps de travail sur les horaires d’ouverture au public ;
- Travail sur 5 jours, du lundi au vendredi
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et du milieu associatif ;
- Techniques d’accueil du public et d’écoute active ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et messagerie (Word, Excel, Outlook) ;
- Connaissance des logiciels métier Planiteh, Concerto, Maarch, GRC serait un plus ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Qualités et savoir-être :
- Disponibilité, réactivité et adaptabilité ;
- Méthodique, autonome et rigoureux ;
- Goût du travail en équipe et en transversalité ;
- Discrétion et sens de l’écoute ;
- Gestion des priorités.
Spécificités techniques :
- Temps de travail sur les horaires d’ouverture au public ;
- Travail sur 5 jours, du lundi au vendredi
Contact et modalités de candidature
Contact
0238698300
Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@olivet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.