Assistant Administratif h/f

Offre n° O045241219000078
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Saint-Jean-de-Braye (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d’Orléans, dont elle fait partie (22 communes), en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris.
Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.
Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pou r la nature.
Saint-Jean de Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d’associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitan ts aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d’activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.
Elle dispose des atouts d’une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d’ailleurs deux écoquartiers.
Missions / conditions d'exercice
Renseigner la population et répondre aux demandes
• Assurer le lien avec les policiers municipaux
• Assurer l’exécution des tâches administratives liées au fonctionnement du service de Police Municipale

ACTIVITÉS PRINCIPALES
• Accueillir physiquement et téléphoniquement le public
• Gérer administrativement les dossiers de fourrière automobile et suivi des recettes liée s aux fourrières
• Gérer le courrier du service (via logiciel métier MAARCH)
• Établir les états mensuels des astreintes et heures supplémentaires du service
• Enregistrer les opérations tranquillité vacances
• Suivre les attestations d’accueil
• Enregistrer les objets trouvés (ponctuellement)
• Gérer la radio Police
• Renforcer l’équipe des vidéos opérateurs
Profils recherchés
Savoirs/connaissances
• Rédaction administrative
• Expression orale et écrite
• Gestion du courrier
• Réglementations en matière de Police Municipale (commande publique, droit

Savoir-faire
• Organiser son travail
• Communiquer avec du public sensible
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie, à la Police Nationale ou à l'Autorité Judiciaire
• Réagir en cas d'urgence
• Respecter les échéances
• Alerter la Poli ce Municipale en cas de besoin

Savoir-être
• Savoir respecter la confidentialité, être discret et appliquer le devoir de réserve
• Être capable de s’adapter, de prendre des initiatives
• Être autonome et polyvalent
• Avoir le sens de la collaboration et le goût p our le travail en équipe et en transversalité
• Avoir le sens des responsabilités et le respect des procédures
• Être disponible en fonction des obligations du service
• Capacité d’écoute
• Ponctualité, disponibilité

CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL
• Travail à l’accueil de la Police Municipale et au CSU
• Travail en lien constant avec la Police Municipale
• Accueil et gestion de publics sensibles
• Capacité d’adaptation, d’écoute
• Politesse, courtoisie, bonne élocution

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d'année + forfait mobilités durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l’action sociale sous conditions.

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Madame Isabelle PROUTEAU, chef de service de police municipale ou Madame LAURET, responsable cellule administrative au 02.38.52.40.22.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 34 08 62 18
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae avant le 19 janvier 2025 :
Madame le Maire
Conseillère départementale du Loiret
Direction des Ressources Humaines
47 rue de la Mairie
CS 90009
45801 SAINT-JEAN DE BRAYE
ou via le site de la ville : https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au quotidien/emploi-vie-economique/recrutement/
ou à l’adresse : recrutement@ville-saintjeandebraye.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.