Responsable de la maison de l'habitat h/f
Offre n° O045241217001176
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
53 Faubourg d'Orléans, Pithiviers (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Energie et climat >
Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service de la Maison de l'Habitat du Nord Loiret (MHNL), porté par la Communauté de Communes du Pithiverais en partenariat avec celles du Pithiverais Gâtinais et de la Plaine du Nord Loiret, est le nouveau lieu d'information et de conseil sur l'habitat sur un territoire de 78 communes du nord du Loiret. A ce titre il est reconnu Espace Conseil France Rénov'.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de responsable du service, vous serez chargé du pilotage de la mise en œuvre et de l'évaluation du service et à ce titre vous :
- Assurez le pilotage et le suivi du Pacte Territorial France Rénov (suivi des objectifs et indica-teurs, comité technique et comité de pilotage)
- Élaborez le bilan, le suivi et l'évaluation des actions menées au sein de la Maison de l'Habitat dans une démarche d'amélioration continue
- Pilotez le suivi administratif et financier du service
- Recherchez, instruisez et suivez les demandes de financements (ADEME, Région, ANAH, FE-DER et autres financeurs)
- Veillez à la sécurité juridique des procédures et actions mises en œuvre par le service
- Définissez et mettez en œuvre un plan de communication et d'un programme d'animations à destination des habitants, des professionnels du bâtiment et de l'immobilier
- Managez les deux agents du service unifié et coordonnez le temps de travail des intervenants extérieurs (estimation du besoin, planning de présence)
- Assurez le pilotage et le suivi du Pacte Territorial France Rénov (suivi des objectifs et indica-teurs, comité technique et comité de pilotage)
- Élaborez le bilan, le suivi et l'évaluation des actions menées au sein de la Maison de l'Habitat dans une démarche d'amélioration continue
- Pilotez le suivi administratif et financier du service
- Recherchez, instruisez et suivez les demandes de financements (ADEME, Région, ANAH, FE-DER et autres financeurs)
- Veillez à la sécurité juridique des procédures et actions mises en œuvre par le service
- Définissez et mettez en œuvre un plan de communication et d'un programme d'animations à destination des habitants, des professionnels du bâtiment et de l'immobilier
- Managez les deux agents du service unifié et coordonnez le temps de travail des intervenants extérieurs (estimation du besoin, planning de présence)
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac +3 à Bac +5) en management des collectivités territoriales ou en poli-tique de l'Habitat, et/ou doté de solides compétences dans le domaine grâce à votre expérience pro-fessionnelle, vous appréhendez ce nouveau poste de manière sereine.
Votre maîtrise du fonctionnement et de l'organisation des collectivités ainsi que les rouages des fi-nancements publics, et en particulier ceux liés à l'habitat, font de vous le candidat idéal.
Manageur expérimenté, vous mobilisez et fédérez les collaborateurs et services partenaires pour at-teindre les objectifs fixés.
De plus, vous maîtrisez le mode projet, de sa conception au choix des outils et des modes d'évaluation.
Dynamique, autonome, rigoureux et réactif, vous êtes sensible aux enjeux de la transition écologique.
Votre maîtrise du fonctionnement et de l'organisation des collectivités ainsi que les rouages des fi-nancements publics, et en particulier ceux liés à l'habitat, font de vous le candidat idéal.
Manageur expérimenté, vous mobilisez et fédérez les collaborateurs et services partenaires pour at-teindre les objectifs fixés.
De plus, vous maîtrisez le mode projet, de sa conception au choix des outils et des modes d'évaluation.
Dynamique, autonome, rigoureux et réactif, vous êtes sensible aux enjeux de la transition écologique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0238320641
Informations complémentaires
En plus d'intégrer une équipe dynamique tournée vers l'avenir, au sein d'une collectivité bienveillante et porteuse de projets ambitieux, votre nouveau poste vous ouvre droit à :
* Des RTT en adéquation avec le cycle de travail.
* Un régime indemnitaire adapté à vos missions et un complément indemnitaire annuel (CIA) attractif en lien avec votre manière de servir (versé en 2 fois)
* Des titres restaurants d'une valeur faciale de 5€ (50% pris en charge par la collectivité)
* Un accès au CNAS et à l'amicale du personnel
* Un accès à la formation. La CCDP accompagne ses agents dans l'évolution de leur carrière.
Poste à pourvoir au 1er février 2025
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 20 janvier 2025 :
Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
5 place Denis Poisson - BP 706
45 307 - PITHIVIERS CEDEX
Ou par mail à : charlene.ourselin@ccdp-pithiviers.fr
* Des RTT en adéquation avec le cycle de travail.
* Un régime indemnitaire adapté à vos missions et un complément indemnitaire annuel (CIA) attractif en lien avec votre manière de servir (versé en 2 fois)
* Des titres restaurants d'une valeur faciale de 5€ (50% pris en charge par la collectivité)
* Un accès au CNAS et à l'amicale du personnel
* Un accès à la formation. La CCDP accompagne ses agents dans l'évolution de leur carrière.
Poste à pourvoir au 1er février 2025
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 20 janvier 2025 :
Monsieur le Président
Direction des Ressources Humaines
5 place Denis Poisson - BP 706
45 307 - PITHIVIERS CEDEX
Ou par mail à : charlene.ourselin@ccdp-pithiviers.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.