Conseiller usagers guichet unique h/f

Offre n° O045241216000666
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de l'étape, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
16/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mairie d’Orléans recrute un Conseiller Usagers Guichet Unique – catégorie C pour sa Direction de la Citoyenneté et de la Proximité.

Au sein d’une équipe de 9 collaborateurs et sous la responsabilité du chef de service Relations aux usagers, vos missions consisteront à :
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés

-         Donner les renseignements de premier niveau et orienter les usagers vers les référents des prestations

-         Réaliser les formalités administratives (pièces d’identité, inscriptions électorales, réservations des salles municipales, délivrance d’actes d’état civil, inscriptions scolaires et sportives...)

-         Encaisser les recettes en lien avec la location des salles municipales, la fréquentation des accueils de loisirs, garderies ... et établir l’état de caisse

-         Garantir la qualité des prestations délivrées au public
Profils recherchés
- Maîtriser l’outil informatique

- Maîtriser les techniques d’accueil et les règles de communication

- Savoir rédiger un courriel

- Instruire et mettre en œuvre une procédure simple ou complexe
- S’exprimer aisément à l’oral

- S’adapter au public

- Gérer les situations de stress et réguler les tensions

- Travailler en équipe 

- Veiller au respect des codes de présentation et à l’image attendue par la population

- S’adapter aux évolutions du service

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Brien Tauvy : 02-38-79-28-39
Informations complémentaires
- Lieu de travail: Hôtel de Ville, place de l'étape
- 39 heures hebdomadaires
- Horaires variables, adaptés aux contraintes des heures d'ouverture au public : 8h30 à 17h30 sans interruption, nécessitant des permanences par alternance entre 12h00 et 14h00 et le samedi matin.Avantages de la collectivité :

Avantages internes et du CNAS
- RTT
- Prime de fin d’année
- Participation Mutuelle / Prévoyance
- Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
- Forfait mobilité durable
- Accès à la formation tout au long de la carrière
- Journées enfants malades

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.